Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Qantas : le 1er vol direct Londres-Sydney se rapproche de la réalité

Qantas Qantas
John Kappa on Unsplash
Écrit par Laura GABREL
Publié le 18 février 2019, mis à jour le 18 février 2019

La vision de la compagnie aérienne Qantas Airways Ltd. concernant les premiers vols directs Sydney-Londres se rapproche de la réalité alors que Boeing Co. et Airbus SE finalisent leurs propositions d'avions capables de couvrir ce trajet de 10 600 milles.

Qantas travaille également à rendre plus confortable le trajet estimé à 20 heures vers la capitale du Royaume-Uni et des villes telles que New York et Paris, a déclaré le Directeur Général Alan Joyce lors d'une interview. Cela implique de choisir le bon nombre de sièges et une disposition de la cabine pouvant inclure des lits dans la cale.

En reliant des points situés de part et d’autre du globe, les nouveaux vols seront le dernier mot en matière de distance. Seul un service direct Londres-Auckland serait plus long parmi les liaisons que les compagnies aériennes ont activement étudiées. Un voyage de Sydney ou Melbourne à Londres battrait le record de vols le plus long détenu par Singapore Airlines Ltd. de sa ville Singapour à New York.

Les planificateurs vont présenter leurs meilleures offres finales sur des modèles capables de faire le voyage du sud-est de l’Australie au nord de l’Europe et au nord-est des États-Unis dans les mois à venir, selon Joyce, qui a déclaré que le choix se ferait entre un Boeing 777-8X, le A350-900ULR et le A350-1000ULR.

"Boeing et Airbus travaillent toujours sur la demande de propositions", a-t-il déclaré à Londres. «Il ne suffit pas d’ajouter quelques réservoirs de carburant. Le plan est de tout finaliser d'ici la fin de l'année et de prendre une décision de démarrage en 2022. "

Qantas est à la recherche d'un nouveau contrat avec ses pilotes pour couvrir les modifications des pratiques de travail requises pour effectuer de tels vols longue durée, ainsi que pour dialoguer avec les autorités sur les modifications réglementaires pertinentes, a déclaré le PDG.

Les destinations qui seront accessibles directement à partir des deux plus grandes villes australiennes visées par le plan, baptisées Project Sunrise, incluent Londres, Paris et Francfort en Europe et New York et Chicago aux États-Unis, a confirmé Joyce. Le PDG a décrit ces services comme la « dernière frontière » de l’aviation, après quoi toutes les grandes villes seront à la portée des vols sans escale.

Qantas a déjà commencé à ouvrir de nouvelles routes avec des jets existants, en ajoutant les premiers vols directs Londres-Perth - qui se trouve en face de Melbourne et de Sydney sur la côte ouest de l'Australie - en utilisant un Boeing 787 Dreamliner. Le transporteur envisage d’utiliser le modèle pour les services de Brisbane à Chicago, Dallas et Seattle.

Le service de Perth repose sur un nombre plus élevé de sièges en classe affaires et économique, pour sa viabilité, ce qui peut être nécessaire pour prendre en charge les itinéraires envisagés par le projet Sunrise. Joyce a également déclaré qu'une partie de la cale pourrait être utilisée pour les couchettes.

Le fait de voler vers des destinations lointaines réduira le besoin de Qantas de desservir des hubs de passerelle tels que Los Angeles, ce qui explique en partie pourquoi le transporteur ne prévoit pas de prendre huit Airbus A380 Superjumbos pour lesquels il a des options, a déclaré le CEO à Londres.

« Quand les gens volent en direct, nous n’avons pas besoin de ça », a-t-il déclaré. "Le réseau est en train de changer de manière significative et devient beaucoup plus direct."

Source : Bloomberg

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024