Mercredi 8 juillet 2020

Ponant vous fait découvrir les îles Subantarctiques d'Australie et NZ

Par Madeleine Goujon | Publié le 03/06/2020 à 17:58 | Mis à jour le 04/06/2020 à 08:51
Photo : Sandrine Erwin-Rose, Expedition Operations Manager de la Compagnie Ponant Asie-Pacifique (Capture d'écran Facebook, Ponant Australie)
Ponant expedition

La compagnie française de croisière et d’expédition de luxe Ponant vous invite à découvrir les mystères des îles Subantarctiques du Pacifique. Chaque jeudi , à partir d'aujourd'hui et ce durant tout le mois de juin, Ponant Australie propose sur sa page Facebook des conférences virtuelles gratuites avec des spécialistes, chef d’expédition, naturalistes et photographe, à partir de 17 h 00 AEST (19 h 00 NZST).

Forte de ses expériences de voyage en mer, Ponant Expeditions a décidé, après le succès des conférences du mois de mai, de réitérer au mois de juin. Au programme cette fois-ci : la découverte des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie dans l’océan Pacifique.

 

 

Une conférence sera diffusée chaque jeudi, dès le 4 juin, à partir de 17 h 00 AEST (19 h 00 NZST), sur la page Facebook Ponant Australie. Chaque conférence portera sur une thématique différente et sera présentée par un spécialiste qui partagera ses connaissances sur ces îles sauvages éloignées. Vous pourrez ainsi apprendre sur ces espaces, écouter les experts, visionner des vidéos mais aussi poser vos questions de chez vous.

Sandrine Erwin-Rose, cheffe d’expédition, responsable des opérations d’expédition pour Ponant Asie-Pacifique, ouvrira la série ce jeudi 4 juin par « le Paradis sauvage », retraçant l’histoire fascinante de ces îles, leurs habitants et faune unique et leur besoin de préservation.

La Docteure Rebecca Wellard du Centre des sciences et technologies marines de l’Université Curtin en Australie, partagera par la suite, le 11 juin, ses connaissances sur l’épaulard – l’orque – subantarctique.

Le 18 juin sera quant à lui dédié aux phoques et otaries. Chloé Power, naturaliste spécialisée en sciences marines et environnementales, expliquera en quoi ces îles sont le « paradis pour de nombreuses espèces de phoques et d’otaries », et explicitera les comportements et cycles de vie de ces animaux.

Finalement, la série s’achèvera le 25 juin par un atelier photographie de la nature avec le photographe australien Nick Rains, instructeur principal de Leica Akademie, spécialisé dans le voyage et le travail documentaire. Proposant des conseils pour améliorer vos photos nature, il commentera également des photos partagées par les internautes (vous pouvez soumettre votre photo en suivant ce lien).

 

Nous vous recommandons

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet