Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ponant vous fait découvrir les îles Subantarctiques d'Australie et NZ

Ponant expeditionPonant expedition
Sandrine Erwin-Rose, Expedition Operations Manager de la Compagnie Ponant Asie-Pacifique (Capture d'écran Facebook, Ponant Australie)
Écrit par Madeleine Goujon
Publié le 3 juin 2020, mis à jour le 4 juin 2020

La compagnie française de croisière et d’expédition de luxe Ponant vous invite à découvrir les mystères des îles Subantarctiques du Pacifique. Chaque jeudi , à partir d'aujourd'hui et ce durant tout le mois de juin, Ponant Australie propose sur sa page Facebook des conférences virtuelles gratuites avec des spécialistes, chef d’expédition, naturalistes et photographe, à partir de 17 h 00 AEST (19 h 00 NZST).

Forte de ses expériences de voyage en mer, Ponant Expeditions a décidé, après le succès des conférences du mois de mai, de réitérer au mois de juin. Au programme cette fois-ci : la découverte des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie dans l’océan Pacifique.

 

 

Une conférence sera diffusée chaque jeudi, dès le 4 juin, à partir de 17 h 00 AEST (19 h 00 NZST), sur la page Facebook Ponant Australie. Chaque conférence portera sur une thématique différente et sera présentée par un spécialiste qui partagera ses connaissances sur ces îles sauvages éloignées. Vous pourrez ainsi apprendre sur ces espaces, écouter les experts, visionner des vidéos mais aussi poser vos questions de chez vous.

Sandrine Erwin-Rose, cheffe d’expédition, responsable des opérations d’expédition pour Ponant Asie-Pacifique, ouvrira la série ce jeudi 4 juin par « le Paradis sauvage », retraçant l’histoire fascinante de ces îles, leurs habitants et faune unique et leur besoin de préservation.

La Docteure Rebecca Wellard du Centre des sciences et technologies marines de l’Université Curtin en Australie, partagera par la suite, le 11 juin, ses connaissances sur l’épaulard – l’orque – subantarctique.

Le 18 juin sera quant à lui dédié aux phoques et otaries. Chloé Power, naturaliste spécialisée en sciences marines et environnementales, expliquera en quoi ces îles sont le « paradis pour de nombreuses espèces de phoques et d’otaries », et explicitera les comportements et cycles de vie de ces animaux.

Finalement, la série s’achèvera le 25 juin par un atelier photographie de la nature avec le photographe australien Nick Rains, instructeur principal de Leica Akademie, spécialisé dans le voyage et le travail documentaire. Proposant des conseils pour améliorer vos photos nature, il commentera également des photos partagées par les internautes (vous pouvez soumettre votre photo en suivant ce lien).

 

Flash infos