Depuis début juillet, il n’est plus nécessaire d’être vacciné(e) pour voyager vers et depuis l’Australie. Concrètement, vous n’avez plus besoin de fournir une preuve de vaccination ni de test COVID-19. Des conditions restent de rigueur :
- Certaines compagnies aériennes et certains pays de destination peuvent exiger un résultat négatif lors de l’enregistrement. ou à l'arrivée. Renseignez-vous avant votre voyage.
- Les masques sont obligatoires sur les vols internationaux entrants.
- Présenter un visa. Sauf si vous en possédez déjà un, il est nécessaire de présenter un visa valide à votre arrivée en Australie. Pour des vacances ou un voyage d’affaires, demandez un visa eVisitor au minimum. Ce visa électronique et gratuit est valable 12 mois sur place. Il est possible de se rendre autant de fois que l’on veut en Australie, si chaque séjour a une durée inférieure à 3 mois. Attention à la durée de délivrance, plus longue en raison de la forte demande.
- Il reste fortement déconseillé aux Australiens non vaccinés de voyager à l'étranger
- Rendez-vous sur le site SmartTraveller website pour plus d’informations
Une fois sur place, les exigences en matière de tests et de quarantaine peuvent varier selon les États et les territoires. Voici les sites officiels :