Vendredi 18 juin 2021

Australie : un nouveau ministre accusé de harcèlement sexuel

Par Benjamin Volant | Publié le 15/05/2021 à 00:04 | Mis à jour le 18/05/2021 à 11:30
Photo : Gareth Ward 39 ans était ministre de la famille, des communautés et des services aux personnes handicapées de Nouvelle-Galles du Sud depuis 2019.
Photo Gareth Ward

Plus d’un mois après les accusations de harcèlement sexuel qui ont écornées l’image du gouvernement Morisson, c’est une nouvelle accusation qui vient secouer la sphère politique Australienne.

Celui qui se retrouve sous le feu des critiques, c’est Gareth Ward, 39 ans, ministre des Services aux familles de Nouvelles-Galles du Sud. D’après le journal 7News, les faits remontraient à 2013 et concerneraient des cas de violences sexuelles.

Malgré ces accusations, le ministre a réfuté tout acte répréhensible. Ce dernier s’est néanmoins mis à l’écart, pour un temps, de la vie politique.

« Tant que cette question ne sera pas résolue, il convient que je me mette à l'écart de mon rôle de ministre. Je vais également me retirer de la chambre du Parti libéral » a-t-il déclaré. Une décision approuvée par la première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir