

Plus d’un mois après les accusations de harcèlement sexuel qui ont écornées l’image du gouvernement Morisson, c’est une nouvelle accusation qui vient secouer la sphère politique Australienne.
Celui qui se retrouve sous le feu des critiques, c’est Gareth Ward, 39 ans, ministre des Services aux familles de Nouvelles-Galles du Sud. D’après le journal 7News, les faits remontraient à 2013 et concerneraient des cas de violences sexuelles.
Malgré ces accusations, le ministre a réfuté tout acte répréhensible. Ce dernier s’est néanmoins mis à l’écart, pour un temps, de la vie politique.
« Tant que cette question ne sera pas résolue, il convient que je me mette à l'écart de mon rôle de ministre. Je vais également me retirer de la chambre du Parti libéral » a-t-il déclaré. Une décision approuvée par la première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian.
Breaking: ‘Shocked, distressed’ NSW Premier Gladys Berejiklian says Gareth Ward has denied any wrongdoing after he resigned from cabinet amid sexual violence claims https://t.co/6lVf6xoi3S pic.twitter.com/e2bDIH5t63
— The Sydney Morning Herald (@smh) May 13, 2021
Sur le même sujet
