Mercredi 23 juin 2021

COVID : Tout savoir sur les nouvelles restrictions à Sydney

Par Benjamin Volant | Publié le 07/05/2021 à 12:17 | Mis à jour le 07/05/2021 à 12:42
Photo : Les restrictions sanitaires s'appliqueront à Sydney du jeudi 06 mai au lundi 10 mai.
Photo de Sydney

Avec l’apparition d’un nouveau foyer épidémique mercredi soir à Sydney, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour endiguer une potentielle hausse des contaminations.

Les nouvelles mesures qui sont en vigueur depuis jeudi, ne seront levées que Lundi à 12h00, heure locale. Elles s’appliquent à Sydney mais également à Wollongong, la côte centrale et les Blue Mountains.

Le retour des masques obligatoires

Parmi les mesures annoncées par la première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, les masques seront à nouveau obligatoires dans les transports en commun mais également dans les lieux publics, magasins, théâtres, en clair, tout lieux de rassemblement. A noter que les enfants devront également porter un masque.

Rassemblement qui devront par ailleurs, être limités dans les hôpitaux à deux personnes maximum et vingt personnes dans le cadre du domicile.


Bars ouverts mais…

Concernant les lieux de loisirs, pas de fermeture prévue mais plusieurs obligations devront être suivies par les clients ou les spectateurs du lieu-dit.

Il sera ainsi autorisé d’enlever son masque en terrasse, mais il ne sera plus possible de rester debout et de consommer dans un lieux clos. De même que danser à l’intérieur d’une pièce fermée, type boîte de nuit, est désormais impossible. Exception faite pour les mariages dont il a été conseillé de ne pas dépasser la vingtaine de personnes sur la piste de danse. Cette mesure sera également valable pour les lieux de culte.

 

Inquiétudes concernant la fête des mères


A l’approche de la fête des mères, la ministre a toutefois voulu se montrer rassurante. Inutile donc d’annuler les festivités. « Mais nous demandons aux citoyens et aux travailleurs d'être très prudents et d'adopter ce port obligatoire du masque » a-t-elle cependant ajouté.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !