Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2290

Covid : Un million d’Australiens en plus, éligibles à la vaccination

Par Benjamin Volant | Publié le 12/05/2021 à 10:27 | Mis à jour le 12/05/2021 à 10:51
Photo : Un million d'habitants de Nouvelle-Galles du Sud peuvent demander à se faire vacciner.
Un médecin vaccine une personne contre la Covid-19

Depuis le 10 mai, 1 million de résidents de Nouvelle-Galles du Sud peuvent demander à être vaccinés avec le vaccin Pfizer.

L’annonce faite par la première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, intervient au même moment que l’ouverture d’un centre de vaccination de masse, installé entre les murs du stade olympique de Sydney situé à Homebush Bay.

Les premiers à pouvoir bénéficier du vaccin seront les personnels de santé, les services d’urgence ainsi que ceux chargés de s’occuper des quarantaines, des frontières et de leurs proches.

Mais depuis lundi 10 mars, heure locale, toute personne, âgée de 40 à 49 ans, peut manifester sa volonté d’avoir accès au vaccin, via le site du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse