L'Université de Sydney reconnue pour son impact positif sur la société

Par Amandine Brugier | Publié le 01/05/2020 à 02:05 | Mis à jour le 01/05/2020 à 09:52
Photo : L'Université de Sydney
sydney university Impact Rankings

L'Université de Sydney a été désignée comme l'une des principales institutions mondiales ayant un impact positif sur la société, se classant au deuxième rang mondial, derrière l'Université d'Auckland, dans le classement 2020 du Times Higher Education Impact.

Ce classement, qui en est à sa deuxième année, mesure la manière dont la recherche, la sensibilisation et la gestion d'une institution permettent d'atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies - un plan directeur pour un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Cette réussite exceptionnelle fait suite à la performance de Sydney dans le même classement l'année dernière, où ils étaient classés 25e au monde. Le Times Higher Education Impact récompense les réalisations en matière de collaboration sur des projets et des aspirations du monde réel ainsi que la bonne gouvernance et la transparence.

Le Dr Michael Spence, vice-chancelier et directeur de l'Université de Sydney, a déclaré "La contribution des universités n'a jamais été aussi importante - avec le changement climatique, les feux de brousse sans précédent et le coronavirus qui nous touche tous. C'est notre personnel, ainsi que les étudiants, qui travaillent sans relâche avec des collègues du monde entier, avec l'industrie, la communauté et le gouvernement pour résoudre ces défis sans précédent".

 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale