Les sacs plastique à usage unique bannis partout en Australie ?

Par Lucas Morlier | Publié le 11/03/2020 à 04:49 | Mis à jour le 11/03/2020 à 04:55
Photo : Les sacs plastique à usage unique bientôt bannis partout en Australie ?
Sacs plastique Usage unique Australie

Si l’Australie a déjà mis en place cette interdiction dans l’ensemble du pays, une seule région résiste encore, la Nouvelle-Galles du Sud. Cela devrait changer dans les prochains 18 mois, le gouvernement ayant pris les choses en main pour bannir les sacs plastiques à usage unique dans tout le pays.

La première ministre de la région, Gladys Berejiklian, a déclaré, à la presse, dimanche que le gouvernement chercherait à légiférer sur l'interdiction des sacs avant la fin de l'année et donnerait aux entreprises un préavis de six mois avant l'entrée en vigueur de l'interdiction : « Nous voulons toujours nous assurer que les gens ne soient pas pris par surprise et qu'ils aient le temps de s'exprimer, et nous sommes impatients d'aller de l'avant après la période de consultation, » a ajouté la principale intéressée.
 


Une belle avancée écologique pour l’Australie. À noter que les grands supermarchés Coles et Woolworths ont déjà adopté cette mesure.

 

Sur le même sujet
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale