Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Royal Opera House de Londres diffusé dans les cinémas australiens

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 21/11/2018 à 07:52 | Mis à jour le 22/11/2018 à 10:45
DON QUIXOTE. Artists of The Royal Ballet in Don Quixote (c) ROH Johan Persson (2013)

En 2018-2019, le Royal Opera House de Londres, présentera en exclusivité dix représentations palpitantes d’opéra et de ballet de classe mondiale dans des cinémas australiens.

L’année 2018 célèbre le 10ème anniversaire des rediffusions du Royal Opera House, au cours de la saison 2017/2018 plus d’un million de billets ont été vendus à travers le monde.

Les spectateurs australiens ne sont pas oubliés au Royal Opera House, 26 cinémas à travers le pays diffuseront les créations du Royal Opera House entre novembre 2018 et juillet 2019. 

Le programme 2018/19 s'ouvre avec Kenneth MacMillan, ballet sombre et dangereux, le 11 novembr, et basé sur une histoire vraie. Dans la vie du prince héritier autrichien Rudolf (dansé par l’Australien Steven McRae), le ballet raconte l’histoire d’un empire politiquement instable et d’une histoire d’amour impossible entre Rudolf et la jeune baronne Mary Vetsera (Sarah Lamb).

Un éventail impressionnant de talents australiens sera au rendez-vous, notamment les directeurs du Royal Ballet, Steven McRae et Alexander Campbell, les solistes Benjamin Ella et Calvin Richardson et l'artiste Harry Churches.

Alex Beard, directeur général du Royal Opera House : “ À l'occasion du 10ème anniversaire de la diffusion d'opéra et de ballet de renommée mondiale dans le monde entier, nous sommes ravis de continuer cette aventure. Le Royal Ballet ayant été extrêmement bien accueilli dans le Queensland, l'année dernière, avec une saison variée et spectaculaire. Nous sommes ravis d’étendre cette année notre diffusion dans les cinémas en Australie. Notre partenariat avec Event et Village Cinemas atteint un public dans le pays entier, donnant à chacun la chance de profiter du meilleur de l'opéra et du ballet du Royal Opera House.”

Les projections du programme comprennent :

Mayerling - 11 et 14 novembre 2018 
Danseur vedette australien Steven McRae dans l’un des rôles les plus difficiles jamais créés pour un danseur masculin, Kenneth Macillan’s Mayerling présente une chorégraphie complexe explorant les derniers jours de l'héritier psychologiquement tourmenté de l'empire des Habsbourg, le prince héritier Rudolf, et sa tragique histoire d'amour avec la jeune aristocrate Mary Vetsera.

La Bayadère - 9 et 12 décembre 2018
Situé en Inde, le magnifique ballet de Marius Petipa, La Bayadère, raconte l’histoire d’un noble guerrier fiancé à une princesse mais amoureux d’un danseur du temple. Le célèbre « acte blanc » au clair de lune - le royaume des ombres - est un des points forts du corps de ballet, mettant en vedette le danseur australien Steven McRae.

Casse-Noisette - 22, 23 et 24 décembre 2018
Un moment pour se réunir en famille pour une aventure de Noël magique avec Casse-Noisette ! La partition ravissante de Tchaïkovski transmet parfaitement la magie de l’aventure de Clara avec son Casse-Noisette enchanté.

La Dame de Pique  - 16,17 et 20 février 2019
Le dernier opéra complet de Tchaïkovski, The Queen of Spades, est basé sur une nouvelle d'Alexandre Pouchkine. Il explore la folie, les passions obsessionnelles et le surnaturel. Cette nouvelle production se déroule en 1890. Les personnages traduisent les désirs non réalisés de Tchaïkovski.

La Traviata - 16, 17 et 20 mars 2019
Du frisson d'une romance inattendue à une réconciliation déchirante qui arrive trop tard. La traviata est l'un des opéras les plus populaires. Ses numéros musicaux renversants incluent le célèbre Brindisi et l’air virtuose «Semper libera», exemples de la mélodie et de l’appel lyrique immédiat de l’opéra italien.

Don Quichotte - 7 et 10 avril 2019
Carlos Acosta Version du ballet pétillant de Marius Petipa, Don Quichotte, baigne dans le soleil ibérique. Inspiré du roman classique de Cervantes, le ballet raconte l’histoire du chevalier idéaliste et excentrique Don Quichotte et ses aventures avec les jeunes amoureux Basilio et Kitri dansés par Steven McRae et Akane Takada.

La forza del destino - 11, 12 et 15 mai 2019
Les chanteurs de superstar Jonas Kaufmann et Anna Netrebko sont les amoureux malheureux Don Alvaro et Leonora dans l’opéra épique de Verdi, La forza del destino. Cette exploration lyrique de la passion tragique, de la vengeance et de la puissance durable de la malédiction paternelle. Certains des plus beaux airs et chœurs de Verdi mis en scène dans une production cinématographique puissante.

Faust - 8, 9 et 12 juin 2019
Faust est inspiré par le drame de Goethe sur un homme qui vend son âme au diable en échange de la jeunesse et du pouvoir. La version lyrique de Gounod porte sur la tragique histoire d'amour entre Faust et la jeune et innocente Marguerite, et renferme de superbes nombres de solistes et de chorales. Mis en scène dans une production sensationnelle de David McVicar, avec Michael Fabiano et Diana Damrau dans le rôle de Faust et Marguerite, c'est l'incarnation même du spectacle théâtral et du plaisir musical.

Triple Bill : Flight Pattern/Within the Golden Hour/New Sidi Larbi Cherkaoui  
du 30 juin et 3 juillet 2019

Les talents contemporains du Royal Ballet reçoivent une vitrine mémorable composée de trois œuvres sensationnelles: Christopher Wheeldon’s dans Within the Golden Hour, environ sept couples se séparent et s’entremêlent.  La réflexion poignante de Crystal Pite sur le modèle de la migration des oiseaux, relancée pour la première fois; et la première mondiale d'une nouvelle œuvre de la chorégraphe primée Sidi Larbi Cherkaoui.

Roméo et Juliette - 28 et 31 juillet 2019
Depuis sa création en 1965 par le Royal Ballet, Kenneth MacMillan raconte la célèbre histoire shakespearienne de Roméo et Juliette, mondialement célèbre, est devenue un classique moderne. La chorégraphie capture les émotions des amants maudits, alors que l'excitation d'un amour de jeunesse se transforme en tragédie dans la scène finale déchirante.

________________________________________

Prix des billets : 20 $ adultes, 18 $ concessions, 102 $ pour un pass de 6 entrées. 
Les séances du mercredi matin comprendront un thé gratuit. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.eventcinemas.com.au/roh et www.villagecinemas.com.au 

Cinémas participants : Campbelltown, Castle Hill, Cronulla, Beverly Hills, Bondi Junction, Burwood, Macquarie, Newcastle, Indooroopilly, Pacific Fair, Cairns Earlville, Coolangatta, Noosa, Maroochydore, Toowoomba Strand, Marion, Glenelg, Capitol Manuka et Innaloo.

Ainsi que : Knox, Geelong, Karingal, Albury, Rivoli, Eastlands et Launceston.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet