Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des subventions pour le patrimoine australien 

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 01/11/2018 à 05:02 | Mis à jour le 01/11/2018 à 05:06
Photo : copyright https://www.nla.gov.au/visit
National Library of Australia subventions

Des sujets allant des instruments météorologiques et de l’histoire du droit en Australie occidentale à la conservation d’un tambour de temple à Cairns, en passant par la préservation de documents en langues autochtones dans le Territoire du Nord - ce ne sont là que quelques exemples de la diversité des collections du patrimoine communautaire (CHG) 2018.

 

Le programme CHG, qui en est à sa 25e année d'existence, a fourni un financement de 6,89 millions de dollars à 1 385 organisations et groupes communautaires à travers l'Australie afin de préserver et de rendre accessible le matériel national australien détenu par des groupes communautaires à travers le pays.

Le programme CHG, géré par la Bibliothèque nationale d’Australie (NLA), accorde des subventions pouvant aller jusqu’à 15 000 dollars à des organisations communautaires telles que bibliothèques, archives, musées, groupes autochtones et multiculturels, sociétés de généalogie et d’histoire des centres-villes les plus éloignés de l'Australie.

La Directrice générale de la Bibliothèque nationale, la Docteure Marie-Louise Ayres, a déclaré que cette année, des candidatures avaient été reçues de 121 organisations réparties dans toute l’Australie. 60 d’entre elles ont reçu, au total, 367 470 $ de subventions.

Mme Ayres a déclaré que la Bibliothèque nationale était particulièrement ravie de recevoir à nouveau des demandes émanant de tout le pays, y compris du Temple de la renommée des femmes pionnières (NT), du groupe de volontaires de l'Observatoire de Perth (WA) et du musée de la Lithgow Small Arms Factory Museum (NSW), de l’Association des musées Sovereign Hill (Vic) et de l’Association chinoise des districts de Cairns (Qld).

Le programme CHG est géré par la National Library of Australia. Il est financé par le gouvernement australien par l’intermédiaire du Département des communications et des arts, les Archives nationales d'Australie (NAA), Archives nationales du film et du son (NFSA), Bibliothèque nationale d'Australie (NLA) et le Musée national d'Australie (NMA).
 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet