Lundi 20 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grosses inondations dans l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande

Par Lucas Morlier | Publié le 09/12/2019 à 02:48 | Mis à jour le 09/12/2019 à 03:25
Photo : Grosses inondations dans l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande, ici à Wanaka (Twitter @GIS_Manipulator)
INTEMPÉRIES

L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande est frappée depuis ce samedi par de fortes pluies qui ont entraîné d'importantes inondations. La principale route qui relie le nord au sud de l’île, State Highway 1, a été particulièrement endommagée entre Christchurch et Dunedin.

La State Highway 6 et 72 ont également été touchées par ces grosses averses, ce qui signifie qu'aucun accès ne peut relier le nord au sud de l’Ile à l’heure actuelle. Les images en drone du Timaru District Council sont alarmantes.

 

 

Au delà des routes, de nombreux habitants ont également subi des coupures d’électricité. À New Plymouth par exemple, 800 habitations étaient privées de courants dans la journée de dimanche. D’autres ont été forcés de chercher des logements de secours, notamment dans des motels. Les autorités attendent que les fortes pluies s’éloignent afin d’évaluer les dommages et commencer à prendre des mesures pour réparer. Le ministre de la défense civile Peine Henara s’est d’ailleurs rendu sur la côte ouest de l’ile pour s’entretenir avec les locaux et évaluer à quel point le Gouvernement leur viendrait en aide.

 

Vous êtes actuellement dans l’Île du sud ? Votre témoignage nous intéresse.
Écrivez-nous à : auckland@lepetitjournal.com

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pascale mar 10/12/2019 - 12:11

Effectivement beaucoup de problèmes dans l'île du sud. Par contre New Plymouth est sur la côte ouest de l'île du nord

Répondre
Sur le même sujet