Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’agenda du week-end à Sydney

Ce week-end on découvre le design urbain et ses effets sur nos vies, on va voir un film au Festival du film japonais, on va manger des plats asiatiques au Night Noodle Market et on va faire un tour à Sculpture by the Sea.Ce week-end on découvre le design urbain et ses effets sur nos vies, on va voir un film au Festival du film japonais, on va manger des plats asiatiques au Night Noodle Market et on va faire un tour à Sculpture by the Sea.
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 19 octobre 2018, mis à jour le 19 octobre 2018

Ce week-end on découvre le design urbain et ses effets sur nos vies, on va voir un film au Festival du film japonais, on va manger des plats asiatiques au Night Noodle Market et on va faire un tour à Sculpture by the Sea.

Japanese Film Classic – Sydney

Un programme diversifié de films japonais classiques sera projeté gratuitement dans le cadre du Festival du film japonais annuel du 20 au 31 octobre 2018. Le programme de cette année a pour but de refléter le climat politique actuel au pays du soleil levant, mettant les femmes et leurs défis au premier plan. 

Entrée libre (premier arrivé, premier servi)
Dates : du 20 au 31 octobre 2018
Adresse : Art Gallery Road, The Domain 2000
Horaire : Lundi et Mardi 10h00-17h00, Mercredi 10h00-23h00, Jeudi-Dimanche 10h00-17h00
Site internet : https://japanesefilmfestival.net/ 

Architecture Hub – jusqu’au 21 octobre 2018 

Le Sherman Centre for Cultural Ideas (SCCI) réunit une foule d'architectes et de designers de renommée internationale pour cet événement inaugural. Tenu dans l'ensemble du SCCI, du musée des arts appliqués et des sciences, de la galerie d'art de NSW, de Barangaroo et du Golden Age Cinema, le programme de 10 jours comprendra des conférences, des tables rondes, des films d'architecture, des visites et des ateliers. Le point fort du programme : un débat sur la justice sociale à travers le design urbain et l'avenir de l'architecture.
Pour en savoir plus : https://www.scci.org.au

Et toujours d'actualité ce week-end

Night Noodle Market – Hyde Park, Sydney

Le Night Noodle Market transforme une fois de plus Hyde Park en un festival de nourriture asiatique de rue très animé. Jusqu’au 21 octobre, venez découvrir toutes les saveurs du festival à travers 40 stands, live music, DJ, dragon dansant, lanternes... Plus d’informations, c'est ICI 

Plants with bites – The Calyx, Sydney
Rendez-vous au Royal Botanic Garden pour les horticulteurs en herbe et amoureux des plantes. Depuis le 1er octobre, vous pouvez découvrir une exposition de plantes carnivores (entrée libre) dont plus de 25 000 plantes parmi les plus affamées et les plus intelligentes du monde... Exposition jusqu’au 1er juillet 2019. Pour plus d’informations, c'est ICI.  

The Feather in the web, une pièce de théâtre originale au Griffin Theatre Company

Écrit par Nick Coyle, The Feather in the Web est une histoire rafraîchissante dans laquelle Kimberly est un personnage unique. Elle est forte, méchante, tout en contrôle, mais elle n’a pas de voix. Alors elle part à sa recherche, laissant derrière elle des gens en pleurs…Puis elle rencontre Miles et fera tout ce qu’il lui demande. 

Des fêtes de fiançailles aux week-ends de travail en équipe en passant par la comédie d'improvisation, The Feather in the Web est une approche imprévisible sur la découverte de soi. Brisant notre obsession pour les couples et la réussite professionnelle, il soulève la question suivante : jusqu’où sommes-nous prêts à donner (et à perdre) par amour ?

Dates de la pièce : du 5 octobre au 17 novembre 2018

Pour en découvrir plus sur cette pièce de théâtre, c'est ICI 

Warm Bodies, entre art et horreur à Darlinghurst 

Une exposition ludique et inquiétante qui réunit art et horreur ! Halloween arrive de bonne heure à la galerie Cement Fondu de Paddington. Les visiteurs pourront se promener dans une installation hantée et recréer des scènes de films d'horreur, assister à la première australienne de la nouvelle œuvre de la chorégraphe Angela Goh, « Body Loss », et à des œuvres d'artistes internationaux, Loretta Fahrenholz et Phillip Stearns. L'exposition débutera par une soirée d'ouverture sur le thème d’Halloween avec le photographe et artiste américain Jaimie Warren le 6 octobre.

Dates de l’exposition : du 6 octobre au 25 novembre 2018

Pour en savoir plus, c’est ICI 

Flash infos