Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sculpture by the sea du 18 octobre au 4 novembre 2018

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 16/10/2018 à 23:00 | Mis à jour le 16/10/2018 à 23:00
Plus de 100 sculptures transformeront la promenade côtière de Bondi à Tamarama en un parc de sculptures temporaires d’une longueur de 2km,  du 18 octobre au 4 novembre.

Plus de 100 sculptures transformeront la promenade côtière de Bondi à Tamarama en un parc de sculptures temporaires d’une longueur de 2km,  du 18 octobre au 4 novembre 2018.

Depuis 22 ans, Sculpture by the Sea est l’un des événements artistiques annuels les plus importants de Sydney, voire la plus grande exposition annuelle de sculptures en plein air au monde. 

Cette année, l’événement comprend une œuvre des maîtres de la sculpture gonflable, Maurice Goldberg et Matthew Aberline, ainsi qu’une œuvre étonnamment politique de Daniel Clemmett.  Celle-ci commente la culture américaine des armes à feu à base de voiture en acier recyclé. Quant à Matthew Gill, il adopte une approche plus introspective avec une grande sculpture représentant une tête androgyne illustrant l'anxiété et la dépression.

Côté sponsor, Aqualand est fier de revenir pour sa troisième année en tant que sponsor principal, et ce, en même temps que le prestigieux prix Aqualand Sculpture porté à 70 000 AUD en 2018. Cette récompense sera attribuée à un artiste exposant dont la sculpture sera offerte à Sydney pour le plus grand bonheur du public.

En 2017, le parrainage d’Aqualand a été renouvelé pour cinq années supplémentaires, contribuant ainsi à soutenir la croissance de cette exposition emblématique.

Sculpture by the Sea, l’un des événements les plus prisés et les plus photographiés à Sydney, attire plus de 500 000 visiteurs en 18 jours et marque le début de l’été à Sydney.  Entrée libre. A vos appareils photos !

Pour plus d'informations : https://sculpturebythesea.com/

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir