L’agenda du week-end du 9 au 11 novembre 2018
- 0
- 0


Découvrez nos événements favoris pour ce week-end !
Red Bull Flugtag Challenge
Organisé par Red Bull, cet événement met au défi les plus courageux de concevoir, construire et piloter des machines volantes artisanales à partir d’un poste de pilotage haut de 6 mètres, dans l’espoir de s’envoler dans les profondeurs bleues ou le plus souvent… de plonger dans des eaux profondes. Les équipes sont jugées sur trois critères : la distance de vol, la créativité de leur machine et leur sens du spectacle.
Pour en savoir plus sur l’événement c’est ICI : https://flugtag.redbull.com/au/en/
[DETAILS] Date : le samedi 10 novembre 2018 à Sydney Lieu des vols : Macquarie’s Point, Sydney Entrée libre
Newtown Festival
Une journée entière consacrée à la musique, à l’art, à la gastronomie, aux marchés et à nos amis les animaux. Organisé principalement pour collecter des fonds pour le Newtown Neighbourhood Centre (NNC), cet événement annuel a pour objectif de soutenir les groupes défavorisés, tels que les personnes confrontées au sans-abrisme, aux personnes souffrant de maladie mentale ou celles de diverses origines linguistiques.
Pour plus d’information : http://www.newtownfestival.org/
[DETAILS] Lieu : Camperdown Memorial Rest Park, Newtown Date : Dimanche 11 novembre 2018 Prix : 5 $ (entrée-donation)
James Cameron - Challenging the deep
Plongez dans un autre monde le temps d’une exposition. Découvrez la passion de James Cameron pour les océans et un environnement sous-marin à l’aide de projections cinématographiques, d’objets et pleins d’autres secrets de ses expéditions. Pour en savoir plus : https://www.anmm.gov.au/jamescameron
[DETAILS] Jusqu’au 30 janvier 2019 à l’Australian National Maritime Museum
Et toujours d'actualité ce week-end :
Plants with bites – The Calyx, Sydney Rendez-vous au Royal Botanic Garden pour les horticulteurs en herbe et amoureux des plantes. Depuis le 1er octobre, vous pouvez découvrir une exposition de plantes carnivores (entrée libre) dont plus de 25 000 plantes parmi les plus affamées et les plus intelligentes du monde...
Exposition jusqu’au 1er juillet 2019. Pour plus d’informations, c'est ICI.
The Feather in the web, une pièce de théâtre originale au Griffin Theatre Company
Écrit par Nick Coyle, The Feather in the Web est une histoire rafraîchissante dans laquelle Kimberly est un personnage unique. Elle est forte, méchante, tout en contrôle, mais elle n’a pas de voix. Alors elle part à sa recherche, laissant derrière elle des gens en pleurs…Puis elle rencontre Miles et fera tout ce qu’il lui demande.
Des fêtes de fiançailles aux week-ends de travail en équipe en passant par la comédie d'improvisation, The Feather in the Web est une approche imprévisible sur la découverte de soi. Brisant notre obsession pour les couples et la réussite professionnelle, il soulève la question suivante : jusqu’où sommes-nous prêts à donner (et à perdre) par amour ?
Dates de la pièce : du 5 octobre au 17 novembre 2018
Pour en découvrir plus sur cette pièce de théâtre, c'est ICI
Warm Bodies, entre art et horreur à Darlinghurst
Une exposition ludique et inquiétante qui réunit art et horreur ! Halloween arrive de bonne heure à la galerie Cement Fondu de Paddington. Les visiteurs pourront se promener dans une installation hantée et recréer des scènes de films d'horreur, assister à la première australienne de la nouvelle œuvre de la chorégraphe Angela Goh, « Body Loss », et à des œuvres d'artistes internationaux, Loretta Fahrenholz et Phillip Stearns. L'exposition débutera par une soirée d'ouverture sur le thème d’Halloween avec le photographe et artiste américain Jaimie Warren le 6 octobre.
Dates de l’exposition : du 6 octobre au 25 novembre 2018
Pour en savoir plus, c’est ICI