Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'agenda du Week-End du 18 janvier 2019

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 17/01/2019 à 01:23 | Mis à jour le 17/01/2019 à 01:39
Photo : So Frenchy So Chic
So Frenchy So Chic

Au programme de ce week-end : So Frenchy So Chic, Sydney Festival, cinéma en plein air et concert de Phil Collins.

Women's March Sydney

Hyde Park, Sydney | 20 janvier 2019 | Entrée libre

Cette année, la marche commencera à Hyde Park à 11h30. Une marche pendant laquelle les ambassadeurs locaux pour #WomensWave attirera l'attention sur la crise nationale de la violence sexiste en Australie. Des milliers de fans sont attendus pour rejoindre le CBD, qui se terminera par une foire à Belmore Park à partir de 15h00.

Pour plus d’informations : http://womensmarchsydney.com/

So Frenchy, So Chic : retrouvez notre article complet sur l’événement ICI

Phil Collins

Qudos Bank Arena, Sydney Olympic Park | 21 janvier 2019

L'ancien batteur de Genesis, Phil Collins, se rendra à Sydney ce week-end dans le cadre de sa tournée Not Dead Yet. Âgé de 67 ans, il se produit depuis plus de 40 ans, et ce n’est pas pour autant qu’il ralentit le rythme.

Pour plus d’informations : http://philcollins.com/

Sunset Cinema

North Sydney Oval, North Sydney | du 17 janvier au 30 mars 2019

North Sydney Oval, avec sa tribune historique et ses vues sur les lumières de North Sydney, est le lieu idéal pour les projections de cinéma en plein air. Sunset Cinema entamera une nouvelle saison de dix semaines ce week-end. Les portes ouvrent 90 minutes avant le début du film. Dîners et boissons disponibles.

Pour plus d’informations sur la programmation : https://www.sunsetcinema.com.au/northsydney

Silent Disco

State Library of NSW, Sydney | du 18 au 25 janvier 2019

Dansez comme si aucun bibliothécaire ne vous regardait dans cette discothèque silencieuse située dans les galeries récemment rénovées (et agréées) de la State Librairy of NSW. LeSydney Festival met en scène cette expérience pour tous les âges, trois vendredis soirs en janvier.

Site de l'événement : https://www.sydneyfestival.org.au/

Et toujours d’actualité ce week-end :

Destination Sydney: Re-imagine

3 galeries à Sydney | du vendredi 7 décembre au 17 mars 2019

Neuf artistes australiens célèbrent l'esprit de Sydney dans trois galeries à travers la ville. À l'été 2016, trois galeries de Sydney se sont réunies pour une exposition consacrée à notre ville, mettant en vedette des artistes nés et formés en Australie, célèbres pour leur lien avec Sydney. À présent, les galeries ont repris leur collaboration avec cette réinvention de l’exposition initiale. Chaque galerie présentera trois artistes, avec plus de 130 œuvres réparties dans les trois lieux.

Pour plus de détails : http://mosmanartgallery.org.au/exhibitions/destination-sydney-re-imagined

The Dali Universe

Billich Gallery , The Rocks | jusqu’au 31 janvier 2019

Cette exposition présente des sculptures de Salvador Dalí aux côtés d'œuvres de l'Australien Charles Billich. Charles Billich est considéré comme le peintre surréaliste préféré de l’Australie. Il est donc logique que son travail soit mis en face de Salvador Dalí, qui l’a inspiré dès son plus jeune âge. Cette exposition dans la galerie de Billich à The Rocks comprend beaucoup de ses propres œuvres, notamment des hommages à Dalí et des œuvres originales.

Nick Cave : Until
L'artiste américain Nick Cave - à ne pas confondre avec l'auteur-compositeur-interprète australien - apporte à Sydney 16 000 éoliennes, 24 lustres, 10 km de cristaux, des milliers d'oiseaux en céramique et un crocodile !  Cave’s Until est une nouvelle et gigantesque installation qui sera présentée à Carriageworks à partir du 23 novembre. Dates à retenir : Du 23 novembre 2018 au 3 mars 2019.

Plus d'informations : http://carriageworks.com.au/events/nick-cave-until-2018/

Kings Cross Flower Market

du 2 décembre 2018 au 31 mars 2019 | Fitzroy Gardens, Elizabeth Bay

Ce marché aux fleurs ouvrira tous les dimanches de 9h30 à 14h30. La structure de la fontaine Alamein proposera des plantes d'intérieur, des bourgeons de jardin, des cactus, des plantes succulentes, des herbes et de magnifiques bouquets de fleurs fraîches.

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
INTERVIEW

Tété : 'l'Australie, une énorme claque humaine et musicale'

Tête d'affiche du festival So Frenchy So Chic, en concert au Spotted Mallard à Brunswick le 11 janvier, le chanteur Tété commencera l'année 2020 par une tournée australienne.

Vivre à Sydney

Les Français sont-ils en sécurité à l'étranger ?

La sécurité est probablement l'aspect qui préoccupe le plus les Français dans leur quotidien. Le rapport 2018 sur la Sécurité des Français, donne un aperçu en chiffres des destinations les moins sûres

Sur le même sujet