Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'agenda du week-end

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 26/10/2018 à 06:13 | Mis à jour le 26/10/2018 à 06:32
Au programme de ce week-end à Sydney et ses alentours : TEDxHaymarket et ses sujets inspirants, Halloween à l’Australian Museum ou au Luna Park, balade à vélo à la tombée de la nuit à l’occasion de Light The City ou encore Seven Bridge Walk, marche caritative de 27km pour un avenir sans cancer. 

Au programme de ce week-end à Sydney et ses alentours : TEDxHaymarket et ses sujets inspirants, Halloween à l’Australian Museum ou au Luna Park, balade à vélo à la tombée de la nuit à l’occasion de Light The City ou encore Seven Bridge Walk, marche caritative de 27km pour un avenir sans cancer. 

TEDxHaymarket Re :Connect
Après un démarrage réussi en 2017 avec plus de 1 000 participants, TEDxHaymarket revient cette année avec le thème «Re: Connect». Au cœur de ce thème : nos relations avec la technologie, notre société et nous-mêmes. Ateliers, conférences et divertissements seront au programme du samedi 27 octobre 2018 à 12h00. 
Pour plus d’informations : https://www.tedxhaymarket.com/

Seven Bridge Walk, une marche caritative de 27 km
Comme son nom l'indique, cette promenade vous fera traverser sept ponts : le Sydney Harbour Bridge, le pont Pyrmont, le pont Anzac, le pont Iron Cove, le pont de Gladesville, le pont Tarban Creek et le pont Fig Tree. L'événement est ouvert à tous les âges, vous pouvez donc participer en famille, en équipe ou simplement vous promener en solo, et aider à la contribution de fonds pour un avenir sans cancer. 

Dimanche 28 octobre 2018 | 27km | 7h30-16h30 | http://www.7bridgeswalk.com.au/ 

Jurassic Lounge : Halloween
A la tombée de la nuit, les musées deviennent des lieux étranges... L’Australian Museum et ses salles historiques abriteront une grande fête d’Halloween. Au programme de cette soirée du 27 octobre : musique, jeux interactifs, festins et boissons ! 

Détails de l’événement :  https://australianmuseum.net.au/landing/jurassic-lounge/

Sydney Rides Festival
Profitez de la dernière journée du Sydney Rides Festival le samedi 27 octobre. Faites du vélo à la tombée de la nuit sur le thème d’Halloween et une soirée de divertissement à Light the City. Vous pouvez venir avec votre propre vélo ou en louer un sur place afin de parcourir la piste illuminée, ou tout simplement profiter des food trucks et des animations. Découvrez tout au long du festival l’exposition photographique présentant les itinéraires préférés de Sydney et ses aventures à vélo à Paddington Reserve Park (ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00).
Plus d'informations ICI

Halloscream au Luna Park
Les manèges de Luna Park offrent déjà leur lot de sensations fortes, mais pour Halloween, ils passent à un niveau supérieur !  Pour la sixième fois, Halloscream transformera le parc d’attractions en une foire effrayante, macabre, avec de nombreuses aventures captivantes, des démons errants et des collations sur le thème de l’horreur...
| Jusqu’au samedi 3 novembre | 
Plus d’informations : https://www.lunaparksydney.com/whats-on/halloscream
 

Et toujours d'actualité ce week-end : 

Japanese Film Classic – Sydney

Un programme diversifié de films japonais classiques sera projeté gratuitement dans le cadre du Festival du film japonais annuel du 20 au 31 octobre 2018. Le programme de cette année a pour but de refléter le climat politique actuel au pays du soleil levant, mettant les femmes et leurs défis au premier plan. 

Entrée libre (premier arrivé, premier servi)
Dates : du 20 au 31 octobre 2018
Adresse : Art Gallery Road, The Domain 2000
Horaire : Lundi et Mardi 10h00-17h00, Mercredi 10h00-23h00, Jeudi-Dimanche 10h00-17h00
Site internet : https://japanesefilmfestival.net/ 

Plants with bites – The Calyx, Sydney
Rendez-vous au Royal Botanic Garden pour les horticulteurs en herbe et amoureux des plantes. Depuis le 1er octobre, vous pouvez découvrir une exposition de plantes carnivores (entrée libre) dont plus de 25 000 plantes parmi les plus affamées et les plus intelligentes du monde... Exposition jusqu’au 1er juillet 2019. Pour plus d’informations, c'est ICI.  

The Feather in the web, une pièce de théâtre originale au Griffin Theatre Company

Écrit par Nick Coyle, The Feather in the Web est une histoire rafraîchissante dans laquelle Kimberly est un personnage unique. Elle est forte, méchante, tout en contrôle, mais elle n’a pas de voix. Alors elle part à sa recherche, laissant derrière elle des gens en pleurs…Puis elle rencontre Miles et fera tout ce qu’il lui demande. 

Des fêtes de fiançailles aux week-ends de travail en équipe en passant par la comédie d'improvisation, The Feather in the Web est une approche imprévisible sur la découverte de soi. Brisant notre obsession pour les couples et la réussite professionnelle, il soulève la question suivante : jusqu’où sommes-nous prêts à donner (et à perdre) par amour ?

Dates de la pièce : du 5 octobre au 17 novembre 2018

Pour en découvrir plus sur cette pièce de théâtre, c'est ICI 

Warm Bodies, entre art et horreur à Darlinghurst 

Une exposition ludique et inquiétante qui réunit art et horreur ! Halloween arrive de bonne heure à la galerie Cement Fondu de Paddington. Les visiteurs pourront se promener dans une installation hantée et recréer des scènes de films d'horreur, assister à la première australienne de la nouvelle œuvre de la chorégraphe Angela Goh, « Body Loss », et à des œuvres d'artistes internationaux, Loretta Fahrenholz et Phillip Stearns. L'exposition débutera par une soirée d'ouverture sur le thème d’Halloween avec le photographe et artiste américain Jaimie Warren le 6 octobre.

Dates de l’exposition : du 6 octobre au 25 novembre 2018

Pour en savoir plus, c’est ICI 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination...

Sur le même sujet