TEST: 2290

La "Transtasman bubble" pourrait être mise en place dès juillet

Par Amandine Brugier | Publié le 11/05/2020 à 06:55 | Mis à jour le 12/05/2020 à 00:20
Photo : La "Transtasman bubble" pourrait être mise en place dès juillet
Transtasman bubble juillet

Un porte-parole de Jacinda Ardern, la Première Ministre Néo-Zélandaise, a confirmé que ce timing était une possibilité. Cela dépendra notamment du fait que la Nouvelle-Zélande passe au niveau 1 dans les six semaines suivantes.

Cette bulle transtasmanienne assouplirait les restrictions de voyage entre les deux pays et serait mise en place une fois que les protocoles nécessaires en matière de santé, de transport et autres auraient été élaborés.

Les touristes pourront être soumis à des contrôles de santé avant le voyage et à l'arrivée, y compris des relevés de température dans les aéroports.

Les contrôles d'immigration sans contact pourraient être effectués par voie électronique, sans formulaires ni documents, afin d'éviter tout transfert de germes.

Un système de sièges de type "damier" dans les avions pourrait également permettre de créer une distance sociale, car personne ne se trouverait directement devant ou derrière un autre passager.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale