Une carte interactive indique les points chauds de COVID-19 en direct

Par Amandine Brugier | Publié le 05/05/2020 à 01:44 | Mis à jour le 06/05/2020 à 12:57
Photo : Une "heat map" interactive des points chauds d'infections en NSW
heat map NSW Health

NSW Health a créé une "heat map" interactive accessible en ligne qui montre les points chauds d'infection en Nouvelle-Galles du Sud. La carte permet à l'utilisateur d'effectuer une recherche par code postal et de voir, en temps réel, l'état actuel de celui-ci. Il est indiqué notamment le nombre de cas actifs, le total de personnes diagnostiquées, le nombre de guéris et le nombre de testés.

Chaque région est codée par couleur, représentant le nombre de cas recensés. La carte comprend également un filtre de date, ce qui vous permet de voir comment la maladie s'est propagée au fil du temps. 

La Nouvelle-Galles du Sud reste la région du pays qui compte le plus grand nombre de cas, avec 3 016 personnes diagnostiquées à ce jour dont 690 encore infectées.

Mais malgré ce nombre élevé, les efforts d'endiguement déployés dans l'État ont entraîné une forte diminution des nouveaux cas ces dernières semaines, tandis que le nombre de personnes testées quotidiennement a fortement augmenté, atteignant même entre 7 000 et 8 000 dépistages par jour.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale