Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sydney passe au solaire

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 08/07/2018 à 09:15 | Mis à jour le 08/07/2018 à 09:29
Sydney passe au solaire

La Ville de Sydney a présenté au public la première batterie Tesla Powerpack à l'échelle industrielle qui sera installée et opérationnelle dans la région métropolitaine de Sydney.

 

La batterie est alimentée par plus de 1 600 panneaux solaires sur le toit du nouveau dépôt du canal Alexandra de la ville de Sydney. Il peut stocker jusqu'à 500 kilowattheures d'électricité, ce qui suffit pour répondre aux besoins quotidiens d'environ 50 foyers et l'équivalent de la capacité de stockage de 50 000 batteries de téléphones mobiles.

La batterie a été installée par TransGrid dans le cadre d'un essai de stockage d'énergie. Le Tespa Powerpack et l'installation solaire alimenteront le nouveau dépôt, qui abrite 155 employés municipaux et une flotte de 40 véhicules.

La batterie sera principalement utilisée pour permettre au dépôt d'être autosuffisant et de stocker l'énergie produite par la production d'énergie solaire sur le toit, minimisant ainsi le besoin en électricité du réseau.

TransGrid teste la capacité de prendre le contrôle de la batterie en période de pointe sur le réseau électrique afin de réduire le besoin d'investissement dans le réseau de transport.

"L'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables est essentielle pour lutter contre les pires impacts du changement climatique", a déclaré le maire, Clover Moore.

La Ville de Sydney souhaite que 50% de son électricité provienne des énergies renouvelables d'ici 2030. D'ici mi-2021, l’installation de plus de 7 800 panneaux solaires sur les toits des particuliers est prévu.

Outre les 600 tonnes d'émissions de carbone que la Ville envisage d’économiser chaque année, cet essai permettra à TransGrid de mieux comprendre l'impact sur le réseau alors que de nouvelles solutions de stockage d'énergie sont installées dans la région métropolitaine de Sydney.

Pour Paul Italiano, le PDG de TransGrid, les batteries à grande échelle joueront un rôle important dans l'avenir des services de réseau électrique.

" Cette initiative de la ville de Sydney permettra au dépôt une autosuffisance énergétique significative tout en partageant les bénéfices avec la communauté au travers du réseau électrique », a-t-il déclaré à la presse australienne.

Cette technologie, déployée à grande échelle, offrirait l'option de soulager le stress pendant la période de pointe autour du dépôt du canal Alexandra.

Le processus, appelé «gestion de la demande», vise à réduire ou à différer le besoin de nouveaux investissements sur le réseau électrique de TransGrid, réduisant ainsi le coût des factures. Les batteries sont gérées à distance et en temps réel par TransGrid.

 

Source : http://www.sydneymedia.com.au

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Georges lun 23/07/2018 - 07:40

Que vat-on faire des batteries lorsqu'elles seront devenues inutilisables et un très gros problème écologique ?

Répondre

Australie

Melbourne Appercu

Découverte de fraises australiennes piégées en Nouvelle-Zélande

La psychose des fraises piégées s'est répandue à la Nouvelle-Zélande où une chaîne de supermarchés a annoncé que des aiguilles avaient été retrouvées dans une barquette provenant d'Australie.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne