Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JO de Tokyo : des membres de l'équipe d'Australie d'athlétisme en isolement

athlètes australiensathlètes australiens
La délégation australienne d'athlétisme des JO de Tokyo a été placée à l'isolement ce jeudi.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 30 juillet 2021, mis à jour le 30 juillet 2021

La délégation australienne d'athlétisme des JO de Tokyo a été placée à l'isolement ce jeudi après la contamination au Covid-19 du perchiste américain Sam Kendricks.

La fédération australienne d’athlétisme a annoncé ce jeudi que plusieurs athlètes de la délégation ont été placés à l'isolement en tant que cas contacts. Le perchiste américain Sam Kendricks a annoncé être positif au Covid.

La fédération n’a pas précisé le nombre d'athlètes concernés par cette mesure, mais indique qu'ils sont actuellement soumis à des tests, en lien avec le protocole sanitaire établi. 

Le comité olympique américain avait annoncé que son double champion du monde de saut à la perche (2017, 2019), Sam Kendricks, était positif au covid-19. Il est donc contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques. Le Sydney Morning Herald indique que le perchiste australien Kurtis Marschall a été confirmé comme cas contact de Kendricks et que d'autres athlètes ont pu avoir des interactions avec Sam Kendricks.

L'annonce de ce cas positif et le placement à l'isolement de plusieurs athlètes australiens interviennent à la veille du début des épreuves d'athlétisme, qui se déroule ce vendredi au Stade olympique de Tokyo.

 

 

Flash infos