JO de Tokyo : des membres de l'équipe d'Australie d'athlétisme en isolement

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 30/07/2021 à 18:24 | Mis à jour le 30/07/2021 à 18:32
Photo : La délégation australienne d'athlétisme des JO de Tokyo a été placée à l'isolement ce jeudi.
athlètes australiens

La délégation australienne d'athlétisme des JO de Tokyo a été placée à l'isolement ce jeudi après la contamination au Covid-19 du perchiste américain Sam Kendricks.

La fédération australienne d’athlétisme a annoncé ce jeudi que plusieurs athlètes de la délégation ont été placés à l'isolement en tant que cas contacts. Le perchiste américain Sam Kendricks a annoncé être positif au Covid.

La fédération n’a pas précisé le nombre d'athlètes concernés par cette mesure, mais indique qu'ils sont actuellement soumis à des tests, en lien avec le protocole sanitaire établi. 

Le comité olympique américain avait annoncé que son double champion du monde de saut à la perche (2017, 2019), Sam Kendricks, était positif au covid-19. Il est donc contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques. Le Sydney Morning Herald indique que le perchiste australien Kurtis Marschall a été confirmé comme cas contact de Kendricks et que d'autres athlètes ont pu avoir des interactions avec Sam Kendricks.

L'annonce de ce cas positif et le placement à l'isolement de plusieurs athlètes australiens interviennent à la veille du début des épreuves d'athlétisme, qui se déroule ce vendredi au Stade olympique de Tokyo.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale