Incendies en Australie : plus aucun feu dans l’état le plus touché

Par Lucas Morlier | Publié le 10/03/2020 à 04:49 | Mis à jour le 10/03/2020 à 05:59
Photo : Les feux en Australie se calment définitivement
Incendies Australie Acalmie

Depuis septembre dernier, l’Australie est touchée par de très violents feux de forêts ayant déjà brûlés plus de huit millions d’hectares. La situation s’est toutefois bien calmée et la nature commence même a reprendre le dessus dans certaines régions. En Nouvelle-Galles du Sud, état la plus touché par les incendies, les autorités ont d'ailleurs annoncé la semaine dernière une bonne nouvelle : plus aucun feu n’est actif. 

Plus de 28 personnes ont perdu la vie, 3 000 maisons ont été détruites et plus d’un milliard d’animaux sont morts dans les incendies les plus dévastateurs connus par l’Australie
 


Pendant cette période noire, 5,8 millions d’hectares ont également rien qu'en Nouvelle-Galles du Sud"Cette fois, la pluie devrait tomber là où on en a le plus besoin. Les sourires grandissent lentement", ont déclaré les pompiers aux autorités.

 

Sur le même sujet
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale