Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inauguration du SailGP 2019 avec en toile de fond le Sydney Harbour

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 12/02/2019 à 00:53 | Mis à jour le 12/02/2019 à 01:09
Photo : SailGP Sydney
SailGP_Sydney

SailGP, voile nouvelle génération, commencera à Sydney les 15 et 16 février 2019. Crée en 2018, l’événement est basé à Londres et à San Francisco.

SailGP est une ligue sportive mondiale annuelle qui allie une technologie ultra-moderne et un sport captivant, avec des épreuves proches de la côte et du public sur des plans d’eau parmi les plus emblématiques de la planète, avec à la clef 1 million de dollars US de récompense pour le vainqueur.

Cette année, 6 nations (France, Australie, Chine, Grande Bretagne, Japon, USA) vont s’affronter sur 5 évènements à travers le monde avec une finale à Marseille. Ce circuit a été fondé et est la propriété de l’américain Larry Ellison, homme d’affaire et CEO de Oracle Corporation (America’s Cup).

Les bateaux sont des 50 pieds qui volent équipés d’une aile rigide comme sur un avion et sont issus de la dernière Coupe de l’America. Ils deviennent monotypes donc seul l’équipage fait la différence.

Ces catamarans F50 superpuissants et tous identiques sont conçus pour atteindre des vitesses incroyables de plus de 50 nœuds (près de 100km/h). Des bateaux qui s’apparentent à des Formule 1 des mers, voyez par vous-mêmes : https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=w2W-qCHwaMk. Du jamais vu ! Le skipper dirige le bateau grâce à 5 boutons et cinq pédales qui commandent des systèmes hydrauliques et électriques. 

L’Equipe de France est représentée par le skipper Billy Besson. Une équipe qui sort du lot avec la présence de Marie Riou (la seule femme de tous les équipages) qui sera au réglage du vol.

Billy Besson et Marie Riou sont quadruples champions du monde en Nacra 17 et Marie Riou a été élue meilleure marin du monde en 2018.

L’ambition de cette équipe de France est la victoire mais aussi de porter haut les couleurs de la France à l’international en restant fidèle à sa réputation : la nation à surveiller, folle, spontanée, créative, audacieuse.

Sydney Race Map
Sydney Race Map

 

[Infos pratiques] 

Sydney Harbour

Vendredi 15 février de 16h00 à 18h00

Samedi 16 février de 15h00 à 17h00

https://sailgp.com/races/sydney/

Retrouvez l’événement sur les réseaux sociaux :

Facebook : facebook.com/SailGP

Instagram : @SailGP

Twitter : @SailGP

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Sydney

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet