Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French talk: Modern masters from the Hermitage

Par Elvia Giannitelli | Publié le 11/02/2019 à 06:59 | Mis à jour le 11/02/2019 à 07:12
Photo : Paul Cézanne - Fruits 1879/80
Paul Cézanne fruits

Le samedi 16 février 2019 se déroulera la présentation de grandes œuvres de figures de l’art moderne du début du XXe siècle au Art Gallery of New South Wales, en partenariat avec l’Alliance Française.

Anne Gérard-Austin, commissaire adjointe de l'art européen, présente les œuvres d'art présentées dans l'exposition estivale de l’Art Gallery of NSW. Cette exposition présente une magnifique sélection d'œuvres des grandes figures de l'art moderne. Tirée des collections du Musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, l'exposition capture l'effervescence, l'idéalisme et la confiance des artistes du début du XXe siècle, dont beaucoup travaillaient dans le centre d'avant-garde de Paris.

En explorant les origines de l'art moderne, des expériences audacieuses de Cézanne à l'innovation d'artistes comme Matisse et Picasso, cette conférence vous fera découvrir les artistes clés de l'exposition - dont beaucoup sont des figures majeures de l'histoire de l'art français et de l'histoire de la collection Hermitage. Le ticket inclus un billet d’exposition pour admirer les œuvres à votre rythme, avant ou après la conférence.

Retrouvez l’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/2092222554197116/

Samedi 16 février 2019 de 13h00 à 14h00 |Art Gallery of New South Wales

Art Gallery Road, The Domain, Sydney 2000

Billets · 28 $ - 35 $

www.artgallery.nsw.gov.au

 

Nous vous recommandons

Elvia Giannitelli

Elvia Giannitelli

Journaliste en herbe, c’est le sac sur le dos qu’elle découvre Sydney pour un stage de 3 mois. Elle ira tester pour vous tout ce qu’il faut savoir pour bien y vivre, tout en allant à la découverte de cette nouvelle culture qui s’ouvre à elle.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet