Samedi 15 mai 2021

Harcèlement sexuel : 2 membres du gouvernement australien sanctionnés

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 06/04/2021 à 15:49 | Mis à jour le 07/04/2021 à 13:52
Photo : Linda Reynolds et Christian Porter rétrogradés par le Premier Ministre.
Lina Reynolds et Christian Porter sanctionnés pour des accusations de viol

Ce lundi, la ministre de la Défense, Linda Reynolds et le principal conseiller juridique Christian Porter, ont été rétrogradés par le Premier ministre, Scott Morrison.

Deux poids lourds du gouvernement australien ont été démis de leurs fonctions et rétrogradés après les perçantes accusations de viols qui ont contraint le Premier ministre Scott Morrison à remanier.

Rétrogradés dans la hiérarchie de l’exécutif

Les deux ministres concernés étaient depuis plusieurs semaines en arrêt maladie, et le Premier ministre assurait jusqu'alors qu'ils reprendraient leurs fonctions. Ils ont été finalement maintenus au gouvernement, cependant rétrogradés : Linda Reynolds récupère le portefeuille des services gouvernementaux, et Christian Porter celui de l'Industrie, des Sciences et des Technologies.

Le Premier ministre a également annoncé la promotion de plusieurs femmes au sein de son gouvernement, en affirmant que sa nouvelle équipe était celle avec « la plus forte représentation des femmes » de l'histoire de l'exécutif australien.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet