

Le gouvernement fédéral australien a nommé Ms. Ruth Vine, ancienne psychiatre en chef de l’État du Victoria, au poste de Directrice Adjointe de la Santé, en charge de la santé mentale. OBJECTIF : déployer des mesures préventives afin d’éviter une hausse du taux de suicide liée à la crise du Covid-19 ; et réévaluer les fonctions support à la santé mentale dans tout le pays.
Les données récupérées sur la population, les services, les transports etc., utilisées par le Gouvernement australien, laissent non seulement prévoir un accroissement de 50% du taux de suicide, mais alertent également sur le fait que le nombre de décès puissent dépasser ceux causés directement par le Coronavirus.
"La priorité du Gouvernement, pour sortir de la pandémie, est de soutenir et de stabiliser la santé mentale ainsi que le bien-être de tous les Australiens", a déclaré Greg Hunt, Ministre de la Santé.
C’est aux côtés de Brendan Murphy, Directeur de la Santé, que Dr. Ruth Vine prendra ses fonctions. Nombreux sont les tweets la félicitant et lui souhaitant bon courage pour sa prise de poste.
— Greg Hunt (@GregHuntMP) May 13, 2020
Pour plus d'informations : n’hésitez pas à consulter les sites de Beyond Blue (Ph: 1800 512 348) et Lifeline Australia (Ph: 13 11 14).
Sur le même sujet
