Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La santé mentale des jeunes Australiens fragilisée par la crise

santé mentale australiensanté mentale australien
L’impact économique, sociétale et psychologique, touchant le pays depuis près de deux mois augmenterait potentiellement le taux annuel de suicide en Australie de 50%, notamment chez les 15- 25 ans.
Écrit par Amandine Brugier
Publié le 14 mai 2020, mis à jour le 24 mai 2020

L’isolement, la privation des libertés et le chômage génèrent de l’anxiété. Chez les jeunes, outre l’interruption de la formation scolaire, le manque d’interaction sociale peut mener à la dépression, et parfois même au suicide. 

Si le taux de chômage qui avoisine les 10% en Australie venait à dépasser la barre des 15%, l’impact économique, sociétale et psychologique de la crise augmenterait le taux annuel de suicide de 50%, notamment chez les 15- 25 ans. 

 

 

 


Greg Hunt, Ministre de la Santé, souhaite tout mettre en oeuvre afin de stabiliser la santé mentale des Australiens grâce notamment au suivi en temps réel des données récupérées sur la population, les services, les transports... et au travers de campagnes de sensibilisation. Certains spécialistes estiment que cette crise pourrait durer 5 ans si la situation économique actuelle se prolongeait. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions