Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2290

La santé mentale des jeunes Australiens fragilisée par la crise

Par Amandine Brugier | Publié le 14/05/2020 à 04:57 | Mis à jour le 24/05/2020 à 09:37
Photo : L’impact économique, sociétale et psychologique, touchant le pays depuis près de deux mois augmenterait potentiellement le taux annuel de suicide en Australie de 50%, notamment chez les 15- 25 ans.
santé mentale australien

L’isolement, la privation des libertés et le chômage génèrent de l’anxiété. Chez les jeunes, outre l’interruption de la formation scolaire, le manque d’interaction sociale peut mener à la dépression, et parfois même au suicide. 

Si le taux de chômage qui avoisine les 10% en Australie venait à dépasser la barre des 15%, l’impact économique, sociétale et psychologique de la crise augmenterait le taux annuel de suicide de 50%, notamment chez les 15- 25 ans. 

 

 

 


Greg Hunt, Ministre de la Santé, souhaite tout mettre en oeuvre afin de stabiliser la santé mentale des Australiens grâce notamment au suivi en temps réel des données récupérées sur la population, les services, les transports... et au travers de campagnes de sensibilisation. Certains spécialistes estiment que cette crise pourrait durer 5 ans si la situation économique actuelle se prolongeait. 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

CLASSEMENT

Quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022 ?

L’enquête internationale Expat Insider permet d’interroger les expatriés sur leur pays d’accueil, des témoignages qui déterminent quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022.

Sur le même sujet