Une cargaison de gaufrettes de la marque Capri débarquait tranquillement à Sydney en avion depuis la Grèce. Surprise : ce sont finalement 13 kg de cocaïne qui étaient dissimulés dans les sachets des gaufrettes.
Il y a un mois, les agents des forces frontalières australiennes ont repéré une incohérence dans une cargaison devant débarquer un mois plus tard depuis la Grèce sur le sol australien. Méfiantes, les autorités ont alors sagement attendu l'arrivée de la cargaison, débarquée par voie aérienne cette semaine.
Après un contrôle de l’appareil, une substance blanche a été retrouvée et envoyée au laboratoire pour des analyses. Sans appel, ledit laboratoire désigne formellement cette substance comme étant de la cocaïne. Il n’en fallait pas plus pour que soient appelées la NSW Police Organized Crime Squad, la police fédérale australienne et la NSW Crime Commission.
Finalement, ce sont plus de 13 kg de marchandises de la poudre blanche qui ont été saisies dans l’avion de transport. Une marchandise d’une valeur de 5,8 millions de dollars selon les estimations des autorités locales, dissimulée dans des emballages de gaufrettes de la marque Capri.