Jeudi 24 juin 2021

Accalmie en Nouvelles-Galles du Sud après l’alerte Covid-19

Par Benjamin Volant | Publié le 10/05/2021 à 22:33 | Mis à jour le 11/05/2021 à 10:18
Sydney covid

Quelques jours après l’alerte Covid-19 et les nouvelles restrictions sanitaires dues à la découverte d’un couple positif au coronavirus, « très actif » à Sydney, la Nouvelles-Galles du Sud a enregistré son quatrième jour sans contamination.

Les autorités sont quant à elles toujours à la recherche de la source à l’origine de ce nouveau foyer épidémique. Pour l’heure, ces dernières ne sont toujours pas parvenues à l’identifier.

« Malgré des enquêtes approfondies à ce jour, NSW Health n'a pas identifié comment le cas initial, l'homme dans la cinquantaine, a été exposé au COVID-19, ce qui suggère qu'il a contracté l'infection par un bref contact avec une personne actuellement non identifiée qui était contagieuse autour de lui » a ainsi déclaré le ministère de la santé.

Une situation qui a poussé la première ministre de Nouvelles-Galles du Sud a prolonger les restrictions sanitaires d’une semaine, pour éviter tout risque « d’hyper-propagation ».

 

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet