Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2290

Accalmie en Nouvelles-Galles du Sud après l’alerte Covid-19

Par Benjamin Volant | Publié le 10/05/2021 à 22:33 | Mis à jour le 11/05/2021 à 10:18
Sydney covid

Quelques jours après l’alerte Covid-19 et les nouvelles restrictions sanitaires dues à la découverte d’un couple positif au coronavirus, « très actif » à Sydney, la Nouvelles-Galles du Sud a enregistré son quatrième jour sans contamination.

Les autorités sont quant à elles toujours à la recherche de la source à l’origine de ce nouveau foyer épidémique. Pour l’heure, ces dernières ne sont toujours pas parvenues à l’identifier.

« Malgré des enquêtes approfondies à ce jour, NSW Health n'a pas identifié comment le cas initial, l'homme dans la cinquantaine, a été exposé au COVID-19, ce qui suggère qu'il a contracté l'infection par un bref contact avec une personne actuellement non identifiée qui était contagieuse autour de lui » a ainsi déclaré le ministère de la santé.

Une situation qui a poussé la première ministre de Nouvelles-Galles du Sud a prolonger les restrictions sanitaires d’une semaine, pour éviter tout risque « d’hyper-propagation ».

 

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Sur le même sujet