Mercredi 23 juin 2021

Covid : Un nouveau cas détecté en Nouvelle-Galles du Sud

Par Benjamin Volant | Publié le 07/05/2021 à 11:43 | Mis à jour le 07/05/2021 à 12:15
Photo : La découverte de deux nouveaux cas de contamination à Sydney, a relancé l'alerte sanitaire dans la ville et ses environs.
Photo d'un virus

Un homme d’une cinquantaine d’année a été testé positif au Covid-19, hier à Sydney. Ce nouveau cas fait craindre une nouvelle hausse des contaminations.

Testé hier, l’homme d’une cinquantaine d’année, déclaré positif au Coronavirus, serait contagieux depuis vendredi selon les autorités. D’après les premiers éléments de l’enquête, ce dernier n’aurait pourtant pas quitté le territoire Australien ni travaillé dans une zone de quarantaine. La source de l’infection demeure donc à ce jour, encore inconnue.

Les autorités sanitaires espèrent remonter sa trace grâce au séquençage du génome pour pouvoir identifier l’origine de l’infection, qui pourrait peut-être provenir d’un autre état. Autre source d’inquiétude du Dr Kerry Chant, directrice de la santé de Nouvelle-Galles du Sud, la charge virale du cinquantenaire est élevée, le rendant ainsi plus contagieux.


Sydney en alerte


De son côté, Gladys Berejiklian a également réagi en annonçant que d’autres cas positifs seraient à prévoir. « S'il y a un cas et qu'il n'y a pas de lien direct, nous devons supposer qu'il y a d'autres cas. Notre réponse sera proportionnée comme elle l'a toujours été en Nouvelle-Galles du Sud » a également déclaré la première-ministre de Nouvelle-Galles du Sud.

Une liste de lieux a également été transmise, trouvable sur le site des autorités sanitaires de Nouvelle-Galles du Sud. Toutes les personnes ayant été présentes aux dates et heures indiquées, doivent immédiatement se faire tester et se mettre en quarantaine. La ministre en a également profité pour rappeler que malgré la vaccination, les personnes ayant reçues des doses de vaccin doivent encore se faire tester et s’isoler en cas de symptômes.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !