Vendredi 14 mai 2021

Coupe du Monde: Auckland pour le match d’ouverture et Sydney la finale

Par Emile Brehant | Publié le 02/04/2021 à 14:10 | Mis à jour le 08/04/2021 à 04:23
Photo : Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d'une conférence à Zurich en juin 2020. (Ben Moreau/FIFA)
coupe du monde FIFA 2023 australie nouvelle-zelande auckland sydney

En marge de la Coupe du Monde de football féminin de la FIFA 2023, les villes hôtes et les stades qui accueilleront la compétition en Nouvelle-Zélande et en Australie ont été dévoilés. Auckland verra la compétition s’ouvrir, Sydney la fermer.

« La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 sera le plus grand événement sportif organisé sur le sol australien depuis les Jeux Olympiques de Sydney, en 2000 ». Rien que ça. Ces mots de Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ont de quoi faire monter la pression pour les 32 équipes qui s’affronteront dans un peu plus de deux ans maintenant.

Du 10 juillet au 20 août 2023, les meilleures footballeuses de la planète se réuniront en Océanie, entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, pour honorer leur drapeau aux yeux du monde entier. À deux ans du coup d'envoi de la compétition, la FIFA a dévoilé la liste des villes hôtes et des stades qui accueilleront le spectacle.

Ainsi, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Auckland, aura la chance de voir, dans son Eden Park, se jouer le match d’ouverture de la compétition. Son homologue australienne, Sydney, verra de son côté la clôture du tournoi avec la finale qui se jouera dans l’enceinte du Stadium Australia.

Le calendrier complet de la compétition sera dévoilé en cours d’année par la FIFA, dont le Président Gianni Infantino considère avoir passé une étape majeure en annonçant stades et villes hôtes. « L’annonce des villes hôtes et des stades de cette édition est une étape majeure dans la préparation de la prochaine Coupe du Monde Féminine, une compétition qui rassemblera les nations, inspirera des générations et fournira la plateforme idéale pour développer un football toujours plus diversifié et multiculturel dans les années à venir. » a-t-il ainsi déclaré.

Liste complète des stades et villes hôtes pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 :

. Adélaïde – Hindmarsh Stadium

. Auckland / Tāmaki Makaurau – Eden Park

. Brisbane – Brisbane Stadium

. Dunedin / Ōtepoti – Dunedin Stadium

. Hamilton / Kirikiriroa – Waikato Stadium

. Melbourne – Melbourne Rectangular Stadium

. Perth – Perth Rectangular Stadium

. Sydney – Stadium Australia et Sydney Football Stadium

. Wellington / Te Whanganui-a-Tara – Wellington Stadium

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir