TEST: 2290

Australie : un tournoi à huit pour remplacer le Super Rugby

Par Côme Prieur | Publié le 18/08/2020 à 17:10 | Mis à jour le 19/08/2020 à 00:02
Photo : La fédération australienne de rugby, Rugby Australia, a proposé ce lundi 10 août d’organiser un tournoi à huit clubs. 
Super rugby Australie

Le Super Rugby, championnat de l’hémisphère Sud, a été mis à l’arrêt suite à la pandémie de Covid-19. Pour y remédier, la fédération australienne de rugby, Rugby Australia, a proposé ce lundi 10 août d’organiser un tournoi à huit clubs. 

Alors que la Nouvelle-Zélande a été l’un des premiers pays à proposer un nouveau championnat avec cinq équipes locales, l’Australie vient de présenter une solution alternative. Ce tournoi, baptisé « Super 8 », pourrait réunir les meilleurs équipes des championnats Sud-Africain, Néo-Zélandais et Australien, ainsi que le leader de la Top League japonaise et d’un championnat Sud-Américain encore non défini.

Le directeur exécutif de la Fédération australienne, Rob Clarke, a ainsi déclaré qu’il ferait « tout ce qui est dans l’intérêt du rugby australien (…) Nous avons travaillé dur sur une variété de modèles de compétition, pas seulement pour le Super Rugby mais pour tous les niveaux de jeu »

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale