Vendredi 14 mai 2021

Australie : plus d'objectif de vaccination fixé

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 14/04/2021 à 14:59 | Mis à jour le 14/04/2021 à 15:08
Photo : Le Premier ministre, Scott Morrison a déclaré ce dimanche que l’Australie ne se fixait désormais plus d’objectif de vacciner la quasi-intégralité des habitants d’ici la fin de l’année.
vaccins australie objectif sydney COVID

Le Premier ministre, Scott Morrison a déclaré ce dimanche que l’Australie ne se fixait désormais plus d’objectif de vacciner la quasi-intégralité des habitants d’ici la fin de l’année.

Suite à la décision de Scott Morrison de recommander que les personnes âgées de moins de 50 ans reçoivent le vaccin de Pfizer plutôt que celui d’AstraZeneca, l’Australie a dû se résoudre d’annuler son objectif premier :  vacciner presque l’entièreté de la population australienne d’ici la fin de l’année. Dans un message publié dimanche soir sur Facebook, le Premier ministre déclare : « Bien que nous aimerions voir ces doses être administrées avant la fin de l'année, il n'est pas possible de fixer de tels objectifs du fait des nombreuses incertitudes présentes ».

Le pays où il se trouve le moins de contaminations

La campagne de vaccination avait débuté fin février, ce qui est bien plus tard que dans plusieurs pays, en raison du faible nombre de contaminations : moins de 29.400 cas, dont 909 décès, depuis le début de la crise sanitaire.

Jusqu’à présent, environ 1, 16 millions de doses ont été administrées selon Scott Morrison. Néanmoins, les autorités sanitaires ont recommandé le vaccin Pfizer, après que des régulateurs européens ont souligné la possibilité de liens entre le vaccin AstraZeneca et les cas de caillots sanguins atypiques.

Le déploiement est devenu une source de tensions entre les Etats, malgré le nombre de foyers de contaminations très faible. Avant fin mars, 4 millions de doses devaient être administrées.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet