Mardi 27 juillet 2021

Australie : la Nouvelle-Galle du Sud célèbrera Queen's Birthday le 14 juin

Par Benjamin Volant | Publié le 03/06/2021 à 11:24 | Mis à jour le 04/06/2021 à 10:29
La reine Elizabeth II

Le 95ème anniversaire de la souveraine Elizabeth II se tiendra le 12 juin en Angleterre. Un évènement important pour les sujets de sa majesté, qui est célébré partout dans le Commonwealth.

Officiellement, son anniversaire est le 26 avril, date à laquelle elle aurait dû le célébrer. Mais avec le décès de son époux, le prince Philip, la souveraine était peu encline à le fêter. Alors, pour la cérémonie du Trooping the Colour, une parade militaire célébrant l’anniversaire du souverain Britannique, c’est au bras de son cousin, Edward, le duc de Kent, qu’elle participera à la cérémonie. S’ensuivra ensuite une rencontre avec le président Américain Joe Biden, puis d’autres représentants étrangers, dont Jean Castex, le premier ministre de la France, à l’issue du G7.

Un jour férié mais pas partout

Comme dans ne nombreux pays du Commonwealth, l’anniversaire du souverain est l’occasion de participer aux festivités, faisant ainsi de ce jour, un jour férié en Australie. Mais si la plupart des états le célèbre, ce n’est pas le cas partout.

Ainsi, si le Territoire de la capitale Australienne, la Nouvelle-Galle du Sud, le Territoire du Nord, l’Australie du Sud, la Tasmanie et le Victoria, marqueront bien l’évènement, le 14 juin sera pour le Queensland et l’Australie-Occidentale, sera un jour comme les autres ou presque : l’Australie-Occidentale fêtant l’anniversaire de la reine le 27 septembre.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir