Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2290

Australie : Katie Hopkins, expulsée du pays pour violation des restrictions

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 19/07/2021 à 19:18 | Mis à jour le 20/07/2021 à 10:44
Photo : Elle est connue pour critiquer régulièrement les restrictions sanitaires, en particulier les confinements
Katie Hopkins

La ministre de l’Intérieur, Karen Andrews, a déclaré ce lundi avoir annulé le visa de l'éditorialiste britannique Katie Hopkins, habituée des polémiques, après qu'elle s'est vantée d'avoir esquivé les règles très strictes de quarantaine.

Selon un média local, Katie Hopkins est arrivée à Sydney pour participer à une émission de télé-réalité. Elle a posté une vidéo sur Instagram expliquant qu’elle ouvre nue et sans masque la porte de sa chambre d'hôtel au personnel lui livrant les repas.

Une période d’isolement de quatorze jours est obligatoire lorsqu’une personne rentre dans le territoire. Karen Andrews a expliqué que la police des frontières avait « agi rapidement pour s'assurer que le visa était annulé » après la publication de la vidéo polémique.

L'éditorialiste britannique avait déjà suscité plusieurs polémiques en tenant des propos considérés comme racistes, anti-islam et anti-migrants. Elle est connue également pour critiquer régulièrement les restrictions sanitaires, en particulier les confinements.

Selon la ministre, elle a pu obtenir son visa grâce au soutien d’un État, au motif que sa venue pourrait présenter un bienfait économique pour le pays.

Le nombre de personnes autorisées à entrer dans le pays est extrêmement limité, bloquant à l'étranger des dizaines de milliers d'Australiens.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse