Édition internationale
  • 0
  • 0

Australie : Katie Hopkins, expulsée du pays pour violation des restrictions

Katie HopkinsKatie Hopkins
Elle est connue pour critiquer régulièrement les restrictions sanitaires, en particulier les confinements

La ministre de l’Intérieur, Karen Andrews, a déclaré ce lundi avoir annulé le visa de l'éditorialiste britannique Katie Hopkins, habituée des polémiques, après qu'elle s'est vantée d'avoir esquivé les règles très strictes de quarantaine.

Selon un média local, Katie Hopkins est arrivée à Sydney pour participer à une émission de télé-réalité. Elle a posté une vidéo sur Instagram expliquant qu’elle ouvre nue et sans masque la porte de sa chambre d'hôtel au personnel lui livrant les repas.

Une période d’isolement de quatorze jours est obligatoire lorsqu’une personne rentre dans le territoire. Karen Andrews a expliqué que la police des frontières avait « agi rapidement pour s'assurer que le visa était annulé » après la publication de la vidéo polémique.

L'éditorialiste britannique avait déjà suscité plusieurs polémiques en tenant des propos considérés comme racistes, anti-islam et anti-migrants. Elle est connue également pour critiquer régulièrement les restrictions sanitaires, en particulier les confinements.

Selon la ministre, elle a pu obtenir son visa grâce au soutien d’un État, au motif que sa venue pourrait présenter un bienfait économique pour le pays.

Le nombre de personnes autorisées à entrer dans le pays est extrêmement limité, bloquant à l'étranger des dizaines de milliers d'Australiens.

 

BREAKING: The federal government has cancelled British far-right commentator Katie Hopkins’ visa. She’ll now be sent home. The Home Affairs Minister @karenandrewsmp joins us next on @BreakfastNews. #auspol

— Michael Rowland (@mjrowland68) July 18, 2021

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions