Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AUSTRALIA DAY – Notre top 10 des événements de la journée

Par Laura GABREL | Publié le 25/01/2019 à 01:33 | Mis à jour le 25/01/2019 à 01:55
Photo : Hugo Heimendinger from Pexels
Australia Day

Demain c’est l'Australia Day ! Australia Day, fête nationale australienne fêtée le 26 janvier commémore la création de la première colonie britannique sur le continent australien. Cette date peut avoir différentes significations selon les personnes. Pour certains, ce jour marque le début de la colonisation et est parfois appelé Jour d'invasion ou Jour de survie. Pour d’autres, le 26 janvier est le jour de nombreuses célébrations gigantesques dans tout le pays avec des retrouvailles et des festivités au programme.

Quelque soit votre choix,  lepetitjournal.com vous propose son top 10 des événements de la journée.

Yabun Festival | Victoria Park, Camperdown 26 janvier 2019 | Entrée libre, 10h00 – 19h00

Yabun est un mot de Gadigal qui signifie " la musique à un rythme". Ce festival gratuit comprend des cours de musique, une piste de danse, des stands à parcourir et des ateliers pour enfants et adultes dans des domaines tels que l’artisanat ou le sport mais aussi des discussions plus approfondies sur les problèmes contemporains de la communauté.

Pour plus d’informations : http://yabun.org.au/

The Vigil at Barangaroo Reserve | Barangaroo Reserve, 25 janvier 2019 | Entrée libre, 20h00

À partir de 20h00 le vendredi 25 janvier, un feu sera allumé dans la réserve de Barangaroo pour tous ceux qui souhaitent se rassembler et prendre conscience de l’importance de cette journée pour de nombreux aborigènes. Il y aura une performance musicale, Baraya: Sing Up Country, dans laquelle les chanteuses Jacinta Tobin et Nardi Simpson, dirigeront une chorale pour chanter "Budjari Gunyalungalung Baraya-la".

Pour plus d’informations : https://www.sydneyfestival.org.au/events/the-vigil#info

WugulOra Morning Ceremony | Barangaroo Point Park, 26 janvier 2019 | Entrée libre, 19h45

The WugulOra Morning Ceremony commence par une représentation de danseurs autochtones à Barangaroo et est suivie de la levée des drapeaux aborigène et australien sur le pont du Sydney Harbour Bridge.

Pour en savoir plus c'est ICI 

Invasion Day Rally |  Hyde Park, Sydney, 26 janvier 2019 | Entrée libre, 11h00

En 2018, 30 000 personnes ont participé au rassemblement annuel du « Jour de l'invasion ». Cette année, les organisateurs du Fighting In Resistance Equally (FIRE) appellent les peuples des Premières Nations et leurs amis à manifester pacifiquement de Hyde Park à Yabun, dans le parc de Victoria, le 26 janvier. Une occasion de faire preuve de solidarité et où tout le monde est le bienvenu à cet événement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement 

Ferrython | Sydney Harbour, Sydney, 26 janvier 2019 | Entrée libre, 11h00

Regardez la première flotte des ferries de Sydney s'aligner pour une course de Shark Island au Sydney Harbour Bridge. Vous pouvez avoir une très belle vue sur l’événement depuis le haut du Sydney Harbour Bridge, à Kirribilli ou encore sur le Western Broadwalk de l’Opéra de Sydney.

Pour en savoir plus : https://www.sydneyfestival.org.au/events/ferrython

GIO Oz Day 10k Wheelchair Race | The Rocks, Sydney, 26 janvier 2019 | de 9h00 à 10h30

Découvrez les meilleurs athlètes en fauteuil roulant au monde lors de la course GIO Oz Day 10k à travers la ville. C’est le 30ème anniversaire de la course la plus difficile sur 2 roues. Pour en savoir plus sur l'itinéraire de la course c'est ICI

Sydney Street Party | The Rocks, Sydney, 26 janvier 2019 | de 9h00 à 18h00

Aller faire un tour du côté de The Rocks, de nombreuses animations vous attendent ! Après la course Oz-Day 10k, George Street sera transformée en un terrain de jeu familial avec des jeux interactifs, des activités et des artistes itinérants jusqu'à 15h00. Jack Mundey Place proposera des stands de vêtements, bijoux, et des œuvres d'art originales conçues localement. Une manière de passer l’Australia Day dans le quartier historique de Sydney.

Australia Day Live 2019 | Circular Quay, 26 janvier 2019 | Entrée libre de 18h30 à 21h30

Terminez votre journée en beauté avec les feux d'artifice à Circular Quay. Les animations commencent à 18h30 et incluent de la danse, des chœurs, de l’opéra, une flottile de yachts, de jet-skis, de flyboards et bien plus encore. Regardez les plus grandes stars australiennes de la musique sur les écrans géants autour de Circular Quay.  

Pour en savoir plus sur le programme de la soirée et les artistes présents : https://www.australiaday.com.au/events/australia-day-live-2019/

Tug and Yacht Ballet | Sydney Harbour, Port Jackson, Sydney, 26 janvier 2019 | de 12h00 à 12h15, entrée libre

Laissez-vous séduire par un élégant ballet nautique. Une compagnie éclectique de yachts, remorqueurs, jet-skis et ferries danseront sans effort  dans le port de Sydney dans un spectacle magiquement chorégraphié. Les points stratégiques pour une belle vue : Hickson Road Reserve, Circular Quay, OPT ou Sydney Opera House.

Palace Central $10 cinema tickets | Uniquement valable du 26 au 28 janvier 2019

Ce week-end, le Palace Central Cinema propose des billets à 10 $ pour toutes les sessions, dont les films The Favorite, Bohemian Rhapsody, récompensé par les Golden Globes, et Greenbook. Profitez-en !

Réservez vos places en ligne : https://www.palacecinemas.com.au/

Nous vous recommandons

Laura Gabrel

Laura GABREL

Rédactrice en chef de l’édition de Sydney. Passionnée par le monde de la communication et du tourisme, Laura a travaillé dans la création de contenu et l’événementiel. Ses mots d’ordre sont : créativité et originalité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet