Mardi 21 septembre 2021

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Par Rim Bohle | Publié le 29/07/2020 à 20:30 | Mis à jour le 11/08/2020 à 12:39
clown rene brink shrink

Dans le cadre d'un festival d'art de rue, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalisé un mural dans le Loiret. Ce dernier a choisi pour son oeuvre trés urbaine un thème sur l'environnement.

Un clown pour un théme environnemental

L'artiste australien originaire de Perth René Brink "Shrink" fait partie des sept artistes grapheurs choisis dans le cadre du festival d'art de rue "Hors Les Murs - le off du LaBel Valette", à Montargis, dans le Loiret. M Brink, maintenant installé en France a choisi pour son mural un de ses personnages récurrents, un clown pour évoquer un thème environnemental. Ce dernier tient en effet sous cloche un arbre à preserver.

 

Une performance artistique et physique

L'artiste australien dit avoir sous-estimé dans ses préparations la surface du mur alloué pour son oeuvre. Il a dès lors usé de créativité pour pouvoir terminer son oeuvre, notamment en se suspendant la tête en avant afin d'achever la partie haute de la peinture.

 

(source photo : page Facebook @ReneBrinkShrink)

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir