Art Gallery of NSW lance un projet artistique destiné aux enfants

Par Amandine Brugier | Publié le 15/04/2020 à 06:42 | Mis à jour le 15/04/2020 à 11:48
Together In Art Kids Art Gallery of NSW

Alors que la technologie est un moyen essentiel pour nous rassembler en cette période difficile, Art Gallery of NSW lance "Together In Art Kids", un projet qui permet aux enfants de faire une pause avec les appareils électroniques en les initiant à l'art.

Chaque mois, un artiste australien invitera les enfants à créer une œuvre d'art sur un thème en utilisant des matériaux disponibles chez eux. Les œuvres qui en résultent peuvent ensuite être photographiées et soumises par les familles à Together In Art Kids dans deux catégories d'âge, 5-8 ans et 9-12 ans.

La première artiste a participé est Del Kathryn Barton, un artiste australienne actuellement exposée à Art Gallery of NSW. Elle a annoncé que le thème du premier mois serait "Les mondes intérieurs""Le Covid-19 a changé le monde dans lequel nous vivons. C'est une opportunité incroyable de nous connecter plus profondément à notre corps et de nous aventurer dans le potentiel inestimable de nos mondes intérieurs" a-t-elle déclaré.

Art Gallery of NSW sélectionnera certaines des œuvres soumises pour les exposer en ligne, sur son site, à partir du 18 mai.

Vous pouvez consulter la liste des conditions de participation ici. Les enfants ont jusqu'au 30 avril pour envoyer leur création.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale