Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

90 à 100% d'annulations de vols pour Quantas et Virgin Australia

annulation vols quantasannulation vols quantas
Qantas et Virgin Australia ont annoncé réduire de 90 à 100% de leurs vols internationaux.
Écrit par Matthieu Delattre
Publié le 19 mars 2020, mis à jour le 20 mars 2020

Le Premier ministre Australien, Scott Morrison, a appelé ses concitoyens à ne pas voyager vers l'étranger jusqu'à nouvel ordre. « Si nous ralentissons la propagation, nous sauvons des vies » ; « N’allez pas à l’étranger. Cette consigne est très claire » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Canberra, mercredi 18 mars. Une décision qui survient après l'annonce des deux plus grandes compagnies aériennes du pays, Qantas et Virgin Australia, de réduire de 90 à 100% leurs vols internationaux.

Ces mesures vont s’inscrire dans le long terme, Brendan Murphy, le principal conseiller du ministre de la santé déclarant notamment : « Un arrêt à court-terme de deux à quatre semaines de la société n’est recommandé par aucun de nos experts. Cela ne sert à rien, nous devons nous concentrer sur le long terme ».

L’annonce de ces mesures ont provoqué des mouvements de panique en Australie, les magasins alimentaires étant dévalisés des produits de première nécessité, obligeant même certains magasins à aménager des heures exclusivement réservées aux seniors pour les protéger du chahut provoqué.

Le Premier ministre a demandé à la population de ne pas céder au désordre, et de stopper les « achats paniques ».  « C’est anti-Australien, et cela doit cesser. Nous sommes tous dans le même bateau. »

 

Flash infos