Samedi 26 septembre 2020

90 à 100% d'annulations de vols pour Quantas et Virgin Australia

Par Matthieu Delattre | Publié le 19/03/2020 à 23:46 | Mis à jour le 20/03/2020 à 00:17
Photo : Qantas et Virgin Australia ont annoncé réduire de 90 à 100% de leurs vols internationaux.
annulation vols quantas

Le Premier ministre Australien, Scott Morrison, a appelé ses concitoyens à ne pas voyager vers l'étranger jusqu'à nouvel ordre. « Si nous ralentissons la propagation, nous sauvons des vies » ; « N’allez pas à l’étranger. Cette consigne est très claire » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Canberra, mercredi 18 mars. Une décision qui survient après l'annonce des deux plus grandes compagnies aériennes du pays, Qantas et Virgin Australia, de réduire de 90 à 100% leurs vols internationaux.

Ces mesures vont s’inscrire dans le long terme, Brendan Murphy, le principal conseiller du ministre de la santé déclarant notamment : « Un arrêt à court-terme de deux à quatre semaines de la société n’est recommandé par aucun de nos experts. Cela ne sert à rien, nous devons nous concentrer sur le long terme ».

L’annonce de ces mesures ont provoqué des mouvements de panique en Australie, les magasins alimentaires étant dévalisés des produits de première nécessité, obligeant même certains magasins à aménager des heures exclusivement réservées aux seniors pour les protéger du chahut provoqué.

Le Premier ministre a demandé à la population de ne pas céder au désordre, et de stopper les « achats paniques ».  « C’est anti-Australien, et cela doit cesser. Nous sommes tous dans le même bateau. »

 

Matthieu Delattre

Matthieu Delattre

Du Royaume-Uni à l’Espagne en passant par la Suisse, Matthieu a le gout du voyage. Il quitte pour quelques mois sa vie étudiante de Tours pour poser sa valise à Sydney.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet