Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 millions de dollars pour sauver l'agence de presse australienne

media covid australie pressemedia covid australie presse
Pour tenter d’éviter son naufrage, le gouvernement australien a décidé d’intervenir afin de sauver la seule et unique agence de presse australienne qui a vu le jour il y a 85 ans.
Écrit par Côme Prieur
Publié le 23 septembre 2020, mis à jour le 23 septembre 2020

Vendredi dernier, le gouvernement australien a annoncé accorder 5 millions de dollars australien à l’Australian Associated Press pour lui venir en aide durant cette période de crise. Ses principaux actionnaires Nine Entertainment et News Corp s'étant retirés en mars dernier précipitant l’agence de presse dans l’incertitude la plus totale.

Pour tenter d’éviter son naufrage, le gouvernement australien a donc décidé d’intervenir afin de sauver la seule et unique agence de presse australienne qui a vu le jour il y a 85 ans.

D’après Paul Fletcher, ministre des Communications, la pandémie de Covid-19 a « donné lieu à des difficultés sans précédent (…) avec une forte baisse des recettes publicitaires qui menace la viabilité de nombreux organes de presse ». Il a aussi tenu à ajouter que « le journalisme revêt un intérêt public », et c’est pour cela qu’il est du devoir du gouvernement de faire tout son possible pour faire perdurer cette agence.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024