5 millions de dollars pour sauver l'agence de presse australienne

Par Côme Prieur | Publié le 23/09/2020 à 03:27 | Mis à jour le 23/09/2020 à 03:39
Photo : Pour tenter d’éviter son naufrage, le gouvernement australien a décidé d’intervenir afin de sauver la seule et unique agence de presse australienne qui a vu le jour il y a 85 ans.
media covid australie presse

Vendredi dernier, le gouvernement australien a annoncé accorder 5 millions de dollars australien à l’Australian Associated Press pour lui venir en aide durant cette période de crise. Ses principaux actionnaires Nine Entertainment et News Corp s'étant retirés en mars dernier précipitant l’agence de presse dans l’incertitude la plus totale.

Pour tenter d’éviter son naufrage, le gouvernement australien a donc décidé d’intervenir afin de sauver la seule et unique agence de presse australienne qui a vu le jour il y a 85 ans.

D’après Paul Fletcher, ministre des Communications, la pandémie de Covid-19 a « donné lieu à des difficultés sans précédent (…) avec une forte baisse des recettes publicitaires qui menace la viabilité de nombreux organes de presse ». Il a aussi tenu à ajouter que « le journalisme revêt un intérêt public », et c’est pour cela qu’il est du devoir du gouvernement de faire tout son possible pour faire perdurer cette agence.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale