Samedi 6 mars 2021

450$ d'amende pour le jet d'un masque usagé sur la voie publique

Par Emile Brehant | Publié le 21/01/2021 à 12:15 | Mis à jour le 22/01/2021 à 03:03
Photo : Les détritus de masques, ennemis de la municipalité.
masque amende sydney

Le conseil municipal de Blacktown, dans la région de Sydney, a annoncé que le jet de masque usagé sur la voie publique pouvait être passible d’une amende de 450$.

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous voyons des masques faciaux jonchés sur les trottoirs, dans les parkings et même dans les caddies. », pouvons-nous lire sur la page Facebook du conseil municipal de Blacktown.

Un ras-le-bol des autorités dû au comportement laxiste de la population quant à la gestion de leurs masques usagers.

En septembre, un rapport de la BBC alertait sur les dégâts des déchets de masques jetables, indiquant qu’ils « causaient d’énormes déchets plastiques ». En ce sens, la municipalité de Blacktown resserre la vis pour contrer un phénomène qui, en plus de polluer, aggrave les risques de contamination dans l’air.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers