Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Wimbledon : quelles chances pour l’Australie ?

wimbledonwimbledon
Le tournoi de Wimbledon est de retour en 2021, après avoir été annulé l'an passé suite à la pandémie de Covid-19. ©Internazionali BNL d'Italia
Écrit par Benjamin Volant
Publié le 28 juin 2021, mis à jour le 30 juin 2021

Annulé en 2020, le tournoi de Wimbledon est de retour pour cette année 2021.  

L’Australie est une grande terre de tennis. Avec l’Open d’Australie, remporté maintes et maintes fois par des joueurs Australiens, ils furent également nombreux à truster le top niveau dans d’autres compétitions. Outre Rod Laver, dernier Australien a avoir remporté Roland Garros en 1969 et l’un des plus titrés, on pourrait également citer Patrick Rafter, vainqueur de l’US Open en 1998, ou bien encore, Lleyton Hewitt, dernier Australien à avoir remporté deux tournois majeurs, l’US Open en 2002 et Wimbledon l’année suivante.

Commencé le 22 juin, le tournoi Anglais a donc déjà vu s’affronter de nombreux joueurs venus du monde entier, pour tenter d’arracher à l’indéboulonnable Novak Djokovic, déjà vainqueur de l’Open d’Australie et de Roland Garros, le tournoi de Wimbledon.

 

 

L’Australie pouvait compter sur 11 joueuses et 13 joueurs pour tenter d’aller chercher la victoire finale en simple. 7 d’entre elles ont déjà été éliminées, tandis que chez les hommes, 4 joueurs ont dû quitter la compétition. De l’espoir cependant, il en reste, d’autant plus que celui qui est probablement le meilleur représentant d'Australie, Nick Kyrgios devra affronter le Français Ugo Humbert ce mardi.

Pour les autres matchs à venir en ce 28 juin, John Millman ira défier l’Espagnol Roberto Bautista-August, tandis que Christopher O’Conell ira lui, affronter un autre Français, Gaël Monfils. Pour les autres, Marc Polmans jouera le Taïwanais Lu Yen-Hsun et Alex de Minaur, l’Américain Sebastian Korda.

Chez les femmes, un seul match à venir, Samantha Stosur ira défier la 48ème joueuse mondiale, l’Américaine Shelby Rogers.

Les doubles commenceront le 30 juin

N’ayant pas encore commencés, les matchs en double seront très importants pour l’Australie puisqu’ils permettront à bon nombre de joueurs et joueuses éliminés, d’aller décrocher un titre. Ainsi, Adina Rodionova, éliminée vendredi, s’associera avec la Kazakh, Zarina Diyas pour aller affronter la Hongroise Timea Babos et la Française Kristina Mladenovic. Pour les dames, 5 Australiennes seront ainsi en lice pour les matchs en double et 12 chez les hommes.

De quoi espérer encore, une victoire de l’Australie, dans l’un des tournois les plus relevés au monde.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions