Vendredi 30 octobre 2020

Sydney : les rafales les plus fortes depuis 15 ans

Par Côme Prieur | Publié le 27/09/2020 à 02:31 | Mis à jour le 27/09/2020 à 03:01
Photo : Des rafales de vents de plus de 100km/h ont ravagé Sydney et ses lignes électriques et des dizaines de milliers d’habitants se sont retrouvés sans électricité pendant le week-end. 
actualité sydney tempête

Des rafales de vents de plus de 100km/h ont ravagé Sydney et ses lignes électriques et des dizaines de milliers d’habitants se sont retrouvés sans électricité pendant le week-end. 

La ville de Camden en Nouvelle-Galles du Sud, non loin de Sydney, a été touchée par les plus fortes rafales, atteignant 115km/h. À Sydney, des vents allant jusqu’à 106km/h ont été ressenti tandis que près de 20 000 habitants étaient sans électricité. Plusieurs d'entre-eux ont d'ailleurs déclaré avoir été choqué par l’ampleur de ces rafales.

Les vents puissants qui se sont développés auraient, d’après eux, donné l’impression qu’une « mini tornade » s’était formée et emportait tout dans la région. Une maison à Glenbrook a par exemple été endommagée par un arbre qui lui est tombé dessus, alors qu’à East Hills, un toit a été entièrement arraché d’une maison.

L’aéroport de Sydney a, lui aussi, été touché par ces vents violents. Les rafales ont même emporté un conteneur de transport sur l’une des pistes d’atterrissage.

 

Nous vous recommandons

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Comment un lieu de travail flexible peut-il soutenir votre entreprise?

Les entreprises intelligentes saisissent cette opportunité pour créer un avantage concurrentiel en réduisant les coûts, en stimulant la productivité et en attirant et en retenant les meilleurs talents

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet