Sydney : les rafales les plus fortes depuis 15 ans

Des rafales de vents de plus de 100km/h ont ravagé Sydney et ses lignes électriques et des dizaines de milliers d’habitants se sont retrouvés sans électricité pendant le week-end.
La ville de Camden en Nouvelle-Galles du Sud, non loin de Sydney, a été touchée par les plus fortes rafales, atteignant 115km/h. À Sydney, des vents allant jusqu’à 106km/h ont été ressenti tandis que près de 20 000 habitants étaient sans électricité. Plusieurs d'entre-eux ont d'ailleurs déclaré avoir été choqué par l’ampleur de ces rafales.
Les vents puissants qui se sont développés auraient, d’après eux, donné l’impression qu’une « mini tornade » s’était formée et emportait tout dans la région. Une maison à Glenbrook a par exemple été endommagée par un arbre qui lui est tombé dessus, alors qu’à East Hills, un toit a été entièrement arraché d’une maison.
L’aéroport de Sydney a, lui aussi, été touché par ces vents violents. Les rafales ont même emporté un conteneur de transport sur l’une des pistes d’atterrissage.