Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Australie : Premier vol Sydney-Adélaide sans quarantaine obligatoire

sydney adelaide frontièresydney adelaide frontière
Les 156 passagers arrivants de Nouvelle-Galles du Sud n’auront pas à subir d’isolement à leur arrivée, c’est une première depuis de nombreux mois. (photo @adelaidenow.com.au)
Écrit par Côme Prieur
Publié le 25 septembre 2020

Vers 11h du matin, les familles et amis séparés, pour certains depuis plusieurs mois, ont pu se retrouver. Les 156 passagers arrivants de Nouvelle-Galles du Sud n’auront pas à subir d’isolement à leur arrivée, c’est une première depuis de nombreux mois.

La frontière entre l’Australie du Sud et la Nouvelle-Galles du Sud a été rouverte dans la nuit de mercredi à jeudi, après une seconde journée consécutive sans transmission communautaire du Covid-19.

L’industrie aéronautique espère que cette reprise n’est que le début d’un long chemin vers la reprise du trafic. Andrew David, le directeur général de Qantas, s’est déclaré heureux au nom de son personnel « de voir des vols partant de Sydney vers Adélaide, ce vol était pratiquement complet aujourd’hui ! ». En effet, Jetstar et Qantas ont annoncé avoir vendu 6 500 sièges depuis la levée de l’interdiction de traverser la frontière, alors que la liaison Sydney-Adélaide était fermée depuis le mois de juillet.

Pour recevoir les informations actualisées de l’évolution des mesures mises en place par le gouvernement australien, vous pouvez télécharger l’application Coronavirus Australia disponible sur l’App Store, Google Play et la compte WhatsApp du gouvernement.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions