Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2290

Australie : Premier vol Sydney-Adélaide sans quarantaine obligatoire

Par Côme Prieur | Publié le 25/09/2020 à 07:40 | Mis à jour le 25/09/2020 à 08:01
Photo : Les 156 passagers arrivants de Nouvelle-Galles du Sud n’auront pas à subir d’isolement à leur arrivée, c’est une première depuis de nombreux mois. (photo @adelaidenow.com.au)
sydney adelaide frontière

Vers 11h du matin, les familles et amis séparés, pour certains depuis plusieurs mois, ont pu se retrouver. Les 156 passagers arrivants de Nouvelle-Galles du Sud n’auront pas à subir d’isolement à leur arrivée, c’est une première depuis de nombreux mois.

La frontière entre l’Australie du Sud et la Nouvelle-Galles du Sud a été rouverte dans la nuit de mercredi à jeudi, après une seconde journée consécutive sans transmission communautaire du Covid-19.

L’industrie aéronautique espère que cette reprise n’est que le début d’un long chemin vers la reprise du trafic. Andrew David, le directeur général de Qantas, s’est déclaré heureux au nom de son personnel « de voir des vols partant de Sydney vers Adélaide, ce vol était pratiquement complet aujourd’hui ! ». En effet, Jetstar et Qantas ont annoncé avoir vendu 6 500 sièges depuis la levée de l’interdiction de traverser la frontière, alors que la liaison Sydney-Adélaide était fermée depuis le mois de juillet.

Pour recevoir les informations actualisées de l’évolution des mesures mises en place par le gouvernement australien, vous pouvez télécharger l’application Coronavirus Australia disponible sur l’App Store, Google Play et la compte WhatsApp du gouvernement.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Sur le même sujet