2020 a été une année sombre pour l'industrie du voyages. Si certains pays, comme l'Australie, espérait compter sur le marché domestique pour compenser l’arrêt du tourisme international, les résultats générés sont loin d'être suffisants.
Depuis près d’un an, les entreprises dans le secteur du tourisme ne peuvent plus accéder aux marchés internationaux. Pour survivre, 60 % d'entre-elles ont dû conserver que la moitié de leurs effectifs et dépendent en général des aides du supplément JobKeeper.
Pour compenser, les entreprises australiennes se sont donc tournées vers le marché domestiques. Une alternative loin d'être suffisante puisque les touristes Australiens n'ont générés que 20 % des recettes provenant des voyageurs internationaux en 2019.
Si beaucoup de professionnels tirent la sonnette d’alarme, il est prédit que 80 % des organisations touristiques internationales pourraient disparaître d'ici septembre.
Pour information, les visiteurs internationaux ont contribué à hauteur de 45 milliards de dollars en 2018.
"You're scared to book stuff because you don't know when it's going to shut down again"
— Sunrise (@sunriseon7) January 31, 2021
Kochie and Sam discuss how the threat of border closures is impacting holidaymaker confidence and Australia's struggling tourism industry. pic.twitter.com/3zCXWklDwD