

Marre de devoir supporter les grosses températures de l'été australien ? Voici une dizaine d'idées non exhaustives qui vous donneront sûrement envie de faire prendre à votre corps un peu de fraîcheur. Trous d'eau, plages, piscines... On a pensé à tout, ou presque. Alors à vos serviettes et vos maillots de bain !
Palm Beach
Allez-y suffisamment tôt, et Palm Beach peut-être l'une des plages les plus belles plages que Sydney ait à offrir. Assurez-vous aussi d'apporter un sandwich, parce que les seuls restaurants que vous trouverez sur place sont la pour répondre à la demande des milliardaires habitants les lieux. Mais pour ce qui est du petit dej', on vous suggère d'aller le prendre au Boathouse à Pittwater avant d'aller prendre le frais dans l'eau salée.
Pour s'y rendre : prévoir une heure en voiture depuis le centre-ville et 1h40 depuis Wynyard Station par bus.
Obelisk Beach
Obelisk Beach possède une vue de malade (et pas seulement parce que c'est l'une des rares plages nudistes de Sydney). En dehors de son statut culte, c'est un spot généralement calme et tranquille, possédant une vue imprenable sur le port de Sydney. Elle est bien isolée, ce qui vous demandera une certaine tenacité pour descendre une piste rocheuse.
Pour s'y rendre : prévoir 30 minutes de voiture depuis le centre-ville et une petit heure depuis Wynyard Station par bus.
Gledhill Falls
Situées dans le Ku-Ring Gai Chase National Park, les Gledhill Falls se méritent ! Il vous faudra quoi qu'il arrive mettre à vos pieds vos chaussures de randonnée. Puis vous prendrez la direction de Mona Vale Road et de McCarrs Creek Road jusqu'à ce que, après 4,5 km, vous atteignez un petit pont qui travers le McCarrs Creek. A cet endroit, vous trouverez le point d'entrée des Gledhill Falls.
Pour s'y rendre : prévoir une petite heure en voiture depuis le centre-ville et au moins 1h30, voire 1h40 par les transports en commun depuis Martin Place.
Freshwater Beach
Le berceau du surf australien. C'est à ce endroit même que, 100 ans auparavant, les résidents ont pu observer, étonnés, l'hawaïen Duke Kahanamoku glisser sur les vagues avec l'une de ses planches en bois. Si vous voulez vous y mettre à votre tour, c'est un endroit idéal parmi tant d'autres.
Resolute Beach
En dépit de ses 4 millions d'habitants, Sydney est l'hôte de plages très isolées. La seule façon d'accéder à cette plage est de parcourir les 8 km du Resolute Loop Track, qui met à terre plus d'un paresseux. Ceux qui auront le mérite de les franchir seront donc logiquement récompensé par le calme et la tranquilité de la plage. Sachez aussi que la Red Hands Cave située non loin abrite des murs d'art rupestre aborigène qui valent le détour.
Pour s'y rendre : En voiture, prévoir une heure et une dizaine de minutes pour accéder au début de la randonnée.
Warriewood Beach
Un tronçon de 500 km de plage totalement abritée. Pas besoin de se battre pour trouver une place ! La réserve de Turrimetta Head juste autour offre d'ailleurs des vues excellentes sur la plage et l'océan.
Pour s'y rendre : de Wynyard Station, prendre en compte 1h30 en bus pour y arriver et 45 minutes en voiture depuis le centre-ville.
Mciver's Batchs, Coogee
Pour vous mesdames, McIver's est la SEULE piscine de la côte australienne réservée à la gente féminine. C'est comme ça depuis 1922, et pas autrement ! Alors si vous souhaitez passer un moment tranquille loin de la gente masculine et des dragueurs un peu lourds qui pulullent sûrement dans la région (ou même de votre mari, après tout) vous avez champ libre. L'entrée est à seulement 20 cents et, à ce qu'il paraît, la vue est extraordinaire.
Pour s'y rendre : depuis Martin Place, prévoir environ 25 minutes de trajet en voiture et 35 minutes en train ou en bus.
Mahon Pool
Située à l'extrémité nord de la plage de Maroubra, cette piscine est sujette à de fortes houles et parfois à la montée du niveau de la mer. Elle n'est pas forcément évidente à repérer d'en haut : il suffit de descendre les escaliers depuis Marine Parade pour pouvoir profiter de ce lieu un peu agité à certains moments, mais plutôt fun.
Pour s'y rendre : prévoir une demi-heure en voiture depuis le centre-ville et 40-45 minutes depuis Martin Place.
Malabar Ocean Pool
Crée dans les années 1980, cette piscine a été fermée dans les années 70 puis réouverte en 1997 après que le premier ministre de Nouvelle-Ecosse Bob Carr ait réuni des fonds pour la nettoyer et la rénover. Aujourd'hui, l'eau parfaitement cristalline, donne au lieu un aspect de rêve, surtout à l'aube et au crépuscule de la journée.
Pour s'y rendre : prévoir 20 minutes en voiture depuis Martin Place et une petite heure en métro et en bus depuis le même endroit.
North Sydney Pool
Nager, en plein sous le Harbour Bridge. Cette piscine constitue tout simplement un endroit spectaculaire surplombant le port de Sydney et le Luna Park. La meilleure façon d'en profiter, c'est d'aller y faire un tour le soir et profiter ainsi des lumières de la ville en même temps que vous vous immergez dans l'eau. La piscine dispose également d'une salle de gym, d'un café et d'un restaurant : il est possible alors d'en profiter toute une nuit pour admirer la ville.
Pour s'y rendre : 4 Alfred Street, Milsons Point, NSW 2061
Crédits photos : Wikipedia Commons, Flickr, NSW National Parks
Adrien Lévêque, (lepetitjournal.com/Sydney), vendredi 17 Février 2017
Sur le même sujet
