Un adolescent de 15 ans a été tué et trois autres personnes blessées lors d'une fusillade à Stockholm samedi, a annoncé la police, ajoutant qu'aucun mobile n'avait encore été établi.


La police a reçu des informations sur la fusillade près d'une place à Farsta, en banlieue sud de Stockholm, samedi en début de soirée et a trouvé deux personnes blessées par balle sur les lieux. Deux autres ont été retrouvées blessées à proximité.
Deux hommes ont été arrêtés à la suite d'une poursuite en voiture au sud de Stockholm un peu moins d'une heure après la fusillade. La police a déclaré avoir ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre. Vendredi, trois autres personnes ont été blessées dans deux fusillades distinctes dans la région élargie de Stockholm.
La Suède a eu du mal à contenir une vague de fusillades et d'attentats à la bombe ces dernières années, alors que les gangs règlent des comptes alimentés par le trafic de stupéfiants.
Le pays a enregistré 391 fusillades en 2022, dont 62 mortelles, contre 45 l'année précédente, selon les données de la police.
Sur le même sujet

















