Mardi 18 juin 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Troc, Art Fair, Hornstull Marknad et atelier enfants, votre weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 05/04/2019 à 06:33 | Mis à jour le 05/04/2019 à 06:33
Photo : Une des oeuvres de la Supermarket Art Fair "Both Worlds" de Cecilia Paredes.
supermarket art fair stockholm

Premier weekend d’avril dans la capitale suédoise ! Alors que le printemps prend racines les événements en extérieur se multiplient. Avec notamment ce weekend la réouverture du Hornstull marknad, un des marchés/vide greniers les plus populaires de la ville, la foire indépendante pour l'art contemporain et du troc !

 

 

 

Art contemporain à la Supermarket Art Fair


Du 04 au 07 avril la Supermarket art fair est de retour ! La foire de l’art indépendant de Stockholm se déroule une semaine avant la Stockholm Art Week et vous permet de découvrir une large sélection du curieux monde de l’art contemporain. Les oeuvres de plus de 150 artistes originaires de 25  pays différents seront présentées au public. Des performances inédites et conférences seront proposées aux visiteurs. Le thème de cette année se penche sur la question des normes dans l’art contemporain et de sa relation avec le monde extérieur. Quelles normes l’art d’aujourd’hui a t-il intériorisées ? Quels tabous existent encore ? Quelle influence a l’art contemporain sur le monde extérieur ?

Cette année la foire s’installe au Sickla Front une nouvelle adresse près d’Hammarby Sjöstad.

Plus de détails et les billets à retrouver ici.

 

supermarket art fair

 

Troc de plantes à Södergården

Fatigué.e de vos plantes ? Venez les échanger contre de nouvelles pousses ! Södergården vous accueille dans son potager pour venir échanger ou donner vos plantes et boutures. Débarrassez vous de ces cactus que vous ne pouvez plus voir en peinture, ou de votre orchidée qui demande trop d’attention et autres végétaux de toutes sortes. Avec ou sans plante tout le monde est bienvenu !

Plus de détails par ici.

 

troc de plantes stockholm


 

Premier weekend pour le Hornstulls marknad

L’ouverture de la saison du Hornstulls Marknad est synonyme de retour des beaux jours à Stockholm. Ce rendez-vous hebdomadaire incontournable aura lieu jusqu’en septembre. Ce samedi et dimanche venez donc flâner le long de Hornstulls Strand. Dénichez des objets vintage, des pièces artistiques uniques, des vieux livres ou des vêtements qui recherchent une deuxième vie et lorsque vous commencez à avoir faim dirigez-vous vers la dizaine de food trucks branchés à l'offre variée.

Samedi et dimanche de 11h à 17h, Hornstulls Strand (Metro Hornstull)

 

hornstull marknad stockholm

 

Klädbytardagen : une journée dédiée au troc de vêtements

Samedi 6 avril de nombreux événements sont organisés dans Stockholm dans le but d’échanger vos vêtements et de mettre en valeur le troc comme une alternative plus écologique. Le concept est souvent le même dans tous les événements : apportez jusqu’à cinq pièces que vous ne voulez plus, on vous donne un reçu et vous avez ensuite la possibilité de prendre cinq nouvelles pièces pour remplacer les vêtements donnés.

Le plus grand événement aura lieu au Etnografiska museet en collaboration avec Naturskyddsföreningen, et vous pourrez également profitez de conseils sur comment donner une nouvelle vie à vos vêtements.

Etnografiska museet : Samedi de 11h à 16h, plus de détails par ici.

D’autres plus petits événements auront lieu sur Kungsholmen, Södermalm et à Solna.

 

troc de vêtements stockholm


 

Un atelier pour enfants dans le cadre de la foire au livre pour enfants de Stockholm

Retrouvez Anthi Grammatikopoulou une écrivaine francophone qui animera un atelier en français ce dimanche 07 avril à 15h pour les enfants de 6 à 10 ans. Elle lira son livre Socrate et la porte du Temps et jouera de la musique et animera un atelier avec des jeux pédagogiques. Läautrice veut sensibiliser les enfants aux questions environnementales grâce à une aventure incroyable, qui allie voyage dans le futur et une amitié forte et émouvante. Anthi Grammatikopoulou a déjà animé de nombreux ateliers de la sorte dans plusieurs pays et a reçu un prix littéraire en Grèce.

Pour en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur son site internet.

Bibliothèque internationale de Stockholm, Odengatan 59 (Metro Odenplan).

 

atelier lecture musical enfants


 

Sarah Chabane, 05 avril 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet