Mardi 20 octobre 2020
Stockholm
Stockholm

Stockholm Pride 2020

Par Fabienne Roy | Publié le 30/07/2020 à 06:30 | Mis à jour le 30/07/2020 à 10:51
Photo : Stockholm Pride - Photo: Tous droits réservés
Stockholm Pride 2020

Du vendredi 31 juillet et jusqu’au 2 août, Stockholm prendra les couleurs de l’arc en ciel pour célébrer l’égalité, la diversité et la liberté d’être et d’aimer qui on le souhaite.

 

Le festival Stockholm Pride, qui est le plus grand festival de fierté de la région nordique depuis 1998, a lieu chaque été. Cette année le programme s’articulera autour des activités suivantes : « Pride House » avec des séminaires, « Pride Stage » avec des apparitions d'artistes et « Digital Pride Parade », la marche des fiertés lors de laquelle la princesse héritière Victoria fera le discours d’entrée. De plus, de nombreux évènements, à la fois numériques et physiques auront lieu à Stockholm sous le titre « Pride City ».

 

Les grands moments : 

- Vendredi 31 Juillet 20h-23h : Soirée musicale animée par Lina Hedlund d’Alcazar

- Samedi 1er Août de 12h00 à 14h00 : Défilé des fiertés en version numérique

- Samedi 1er Aout 20h-23h : Soirée de Gala 

 

Vous trouverez le programme complet via ce: lien.

 

Pride City

Quelques suggestions d’activités dans la capitale : Exposition avec Elisabeth Olsson Wallin dans l'église de Björkhagen, promenade sous les auspices du palais Hallwylska nous plongeant dans des réunions secrètes au tournant du siècle dernier, mariage en plein air dans l'église de Jacob et messe arc-en-ciel dans l'église de Kungsholmen.

 

Bracelet pour la solidarité

Stockholm Pride vend un bracelet pour soutenir les organisations de fierté dans les pays où les droits des personnes LGBTQ sont menacés. Cette année, le soutien ira à Ljubljana Pride en Slovénie et aux organisations LGBTQ en Pologne et en Hongrie. Le bracelet coûte 50 SEK, 30 SEK iront au Fonds de solidarité et 15 SEK à l'association Stockholm Pride.

 

 

 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir