Jeudi 3 décembre 2020
Stockholm
Stockholm

Semlor, Loppis, Concerts, votre week-end

Par Emma Barrier | Publié le 21/02/2020 à 13:25 | Mis à jour le 21/02/2020 à 13:27
agenda week-end stockholm

Vous êtes à Stockholm ce week-end et vous recherchez des idées sorties ? La rédaction vous propose sa sélection. 

 

Cours de cuisine pour faire des Semlor

Samedi 22 février à 11h30

À l’approche de fettisdag, apprenez à cuisiner vos propres semlor, ces petits pains à la crème typiques en cette période, avec la pâtissière Mélina Greiss. Ayant travaillé dans plusieurs endroits du monde, la chef s’est désormais installée à Stockholm pour donner des cours de cuisine. Elle propose également de faire de magnifiques gâteaux pour vos prochains événements.

Prix de la leçon : 350 kr.

Information

 

agenda week-end stockholm

 

Soirée au Studio Live avec Autonomi

Samedi 22 février de 21h à 1h

Le DJ Ozgür Can, originaire de Stockholm, revient chez lui après avoir fait profil bas pendant quelques temps pour un concert organisé au bar à cocktails du musée Fotografiska. Sous son nouveau nom Autonomi, Ozgür animera la soirée avec son approche unique de la musique. Ambiance garantie sur la scène du Studio Live.

Prix : 170 kr tarif normal, 140 kr prix réduit et gratuit pour les membres.

Tickets

Information

 

agenda week-end stockholm

Super Flu en concert

Samedi 22 février de 22h à 3h

Le groupe Super Flu, composé des allemands Felix Thielemann et Mathias Scharz revient en Suède après une tournée mondiale au calendrier très chargé en 2019. Les deux musiciens, qui ont travaillé avec les maisons de disque londoniennes Diynamic et Crosstown Rebels, donneront leur concert à Slakthuset.

Prix : 150 kr

Tickets 

Information

 

agenda week-end stockholm

 

Loppis à Skrapan

 

Samedi 22 février de 10h à 18h

 

En ce début de saison des loppis, ne manquez pas celui du centre commercial Skrapan, à Södermalm. Il s’agit d’un marché aux puces sur deux étages, bonne ambiance garantie ! Alors que vous soyez chineur/chineuse ou que vous soyez à la recherche de bons plans, vous êtes dans tous les cas les bienvenu.e.s dans cette plus grande course aux affaires de la ville !

Lien pour pouvoir vendre.

Information

 

agenda week-end stockholm

 

« In an Arctic Realm »

 

Dimanche 23 février de 16h à 17h

Stockholm Cathedral Trångsund 1, 111 29 Stockholm

 

Inspiré par la poésie de Majken Johansson, Michael Waldenby a composé un concert qui aura lieu dans la cathédrale de Stockholm ce dimanche. Pour lui rendre hommage, le compositeur a associé la voix soprano haute de Maja Frydén avec les sons du plus vieil orchestre de cuivre suédois, Templets musikkår. Le tout donne une représentation sonore unique. Prix du billet : 80, 140, 180 ou 250 kr en fonction des réductions.

Tickets 

Information

 

Concert de quatre sonates de Beethoven

 

Samedi 22 février de 15 à 17h 

Konserthuset Hötorget, 111 57 Stockholm

Le très célèbre pianiste Igor Levit donne 8 concerts pour rendre hommage à Beethoven et ainsi jouer ses 32 sonates. Pour sa quatrième représentation, l’artiste interprétera les sonates 3, 8, 11 et 17 au Konserthuset. Prix de cet incroyable aperçu de la musique de Beethoven : de 130 kr à 350 kr en fonction des sièges et des réductions.

Ticekts 

 

agenda week-end stockholm

 

Concert de country

 

Samedi 22 et Dimanche 23 février à 19h30

Södra Teatern, Mosebacke Torg 1, 11646 Stockholm

Pour les fans de country, un concert intime de la suédoise Jill Johnson, dont la voix vous a sans doute marqué, vous attend ce week-end. Accompagnée de la compositrice américaine Liz Rose, elle revient pour une tournée de printemps dans son pays natal.

Tickets 

 

Bon week-end !

 

 

 

Nous vous recommandons

Emma Barrier

Emma Barrier

Etudiante en Sciences Politiques à l´Université de Stockholm. Passionnée par les voyages et la lecture. Cultive un intérêt particulier pour l’ actualité économique et sociale ainsi que l´écologie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu
TRADITIONS

LA SAINT-NICOLAS : Comment la fête-t-on en Pologne ?

Le matin du 6 décembre, les enfants polonais regardent bien sous leurs oreillers et dans leurs chaussons pour voir si Saint-Nicolas a récompensé les enfants sages qu'ils ont été pendant l'année.