Jeudi 22 février 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Santa Run : déferlante de pères Noël sur Stockholm le 10 décembre !

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 05/12/2017 à 07:00 | Mis à jour le 06/12/2017 à 11:39
Photo : Crédit photo : Rejlers
Santa-Run-Stockholm

Venez relever le défi de plus amusant du mois de décembre : Santa Run ! 


Ils étaient 93 pères Noël à courir en 2013, dix fois plus en 2015 et 1400 en 2016. 
Objectif de cette année : atteindre les 2500 participants afin de récolter 500 000 sek, au profit d'associations caritatives.
Alors pour les retardataires inscrivez-vous sans plus attendre car la course à lieu ce dimanche 10 décembre !

Stockholm Santa Run est une course de charité de 3 km ouverte à tous, aux grands comme aux petits, en plein cœur de Stockholm. Les participants peuvent choisir de courir, trottiner ou même marcher de toutes les façons possibles (poussettes et chiens sont acceptés). Ce rassemblement charitable permet de faire naître une véritable atmosphère de Noël et à travers une activité ludique, d’aider ceux qui sont vraiment dans le besoin.

Un évènement 100% caritatif


Stockholm Santa Run est un événement entièrement caritatif : tous les bénéfices et dons sont reversés dans leur intégralité à des œuvres caritatives. Organisateurs et bénévoles, travaillent sans aucune forme de compensation monétaire ou matérielle. Leur seule motivation est d'aider les personnes moins fortunées. La liste des bénéficiaires des dons est disponible sur simple demande aux organisateurs.
 

Santa Run : victime de son succès


Lors de la première édition en 2013 ce sont 90 pères Noel qui ont déferlé à Tantolunden (Södermalm), deux ans plus tard, ils étaient plus de 900 et en 2016, devant le succès de ce rassemblement qui comptait alors 1400 personnes, les organisateurs ont du déménager le départ et l’arrivée de la course dans le centre de Stockholm à Kungsträdgården. La dernière édition a permis de récolter près d'un quart de million de couronnes. 

Cette année, les responsables Kiana & Johan Moberg espèrent battre des records de participation et ce toujours dans le seul but d’aider encore plus de monde. 
Ils lancent d’ailleurs un appel solennel pour mener à bien ce projet car la course ne peut pas exister sans volontaires ! N´hésitez pas à les contacter pour apporter votre aide.
 

Contact : kiana.moberg@stockholmsantarun.com

Pour s’inscrire :

https://www.facebook.com/events/903067353181499/
https://billetto.se/en/e/stockholm-santa-run-walk-2017-tickets-235838

Un petit aperçu :
https://www.youtube.com/watch?v=eJNVPySof8A
 

Fabienne ROY, Le Petit Journal/Stockholm
 

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

INTERVIEW

Portrait de Paul Hansen : un grand photojournaliste suédois

Paul Hansen est un photojournaliste de 53 ans travaillant au journal Suédois Dagens Nyheter à Stockholm. Exposé du 8 Septembre au 19 Novembre dernier au Fotografiska dans l’exposition “Being There”

Sur le même sujet